Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hôtesse de caisse en restauration rapide

Hôtesse de caisse en restauration rapide

Beaucoup d'emplois saisonniers réservés aux étudiants sont en relation avec le secteur de la restauration rapide. Les emplois d'hôtesses de caisse en font partie.

Publié le 11 Janvier 2012 à 13h23 | | 0 avis

Hôtesse de caisse en restauration rapide

Les qualités et compétences requises pour ce poste :

Comme il s'agit d'un poste en contact avec la clientèle, il est donc primordial d'être toujours souriant, d'être rapide (les clients qui fréquentent ce genre d'établissement exigent un service très rapide) et efficace. Il faut également avoir l'esprit d'équipe, être motivé, volontaire et prendre des initiatives.

Les caisses sont facilement manipulables et une formation est faite lors de la prise de poste. Malgré l'informatisation, il est nécessaire de savoir calculer pour rendre la monnaie aux clients et connaître les modalités de règlement acceptées par l'établissement.


Les tâches à effectuer au quotidien :

Une hôtesse de caisse doit prendre les commandes des clients, les renseigner et les aider à faire leur choix en fonction de leurs goûts. Elle doit encaisser la commande et préparer le plateau des clients. 

Plusieurs postes différents existent en restauration rapide, notamment lorsqu'il existe un drive. L'hôtesse peut soit prendre les commandes, soit faire l'encaissement, soit servir les commandes du drive, ou alors faire ces trois tâches en service en salle ou encore faire le ménage de la salle de restaurant ou faire les frites.

C'est un poste de polyvalence. Les managers font en général en sorte de fare une rotation à chaque service entre les employés, pour éviter les discriminations.

 

Les contrats saisonniers sont généralement inférieurs à 35 H par semaine (aux alentours de 30 H). Les horaires tournent surtout autour des heures de repas mais peuvent commencer vers 8H pour le service du petit-déjeuner ou finir jusque tard dans la nuit (parfois jusqu'à 4H du matin) pour les fermetures de l'établissement.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis