Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 conseils pour booster sa recherche d'emploi

10 conseils pour booster sa recherche d'emploi

Le site d'emploi Career Builder a publié ses 10 conseils pour booster sa recherche d'emploi. Son credo ? Il suffit de quelques minutes pour augmenter ses chances de trouver un job. Suivez le guide ! 

Publié le 14 Mars 2014 à 12h08 | | 0 avis

10 conseils pour booster sa recherche d'emploi

Remplacer ou redynamiser l’accroche de votre CV

Enlevez cet horrible "curriculum vitae" au-dessus de votre CV et remplacez-le par quelque chose d'un peu plus sexy. Par exemple, essayez de résumer votre profil en une seule phrase, afin que le recruteur sache tout de suite à qui il a affaire.

Menez vos recherches sur les entreprises que vous ciblez

Renseignez-vous toujours sur les entreprises auprès desquelles vous candidatez. Cela vous permettra d'adapter votre candidature en conséquence et d'intéresser les recruteurs en répondant à leurs attentes.

Connectez-vous à votre réseau

Si vous êtes sur Linked In ou Viadeo, laissez des annonces pour indiquer que vous recherchez un poste. N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous : vos connaissances peuvent peut-être vous mettre en relation avec des entreprises ou des contacts interessants. 

Mettez à jour vos profils sociaux

Repassez sur vos profils et veillez à ce qu'ils soient à jour et irréprochables : pas de fautes, pas de photos trop personnelles... Pensez aussi à verrouiller l'accès à vos profils personnels, sur Facebook notamment. 

Rendez tout son sérieux à votre messagerie vocale

Proposez un message clair rappelant bien votre nom. Evitez les messageries impersonnelles par défaut des opérateurs et les messages comiques ou parodiques.

Préparez-vous à l’entretien

Pensez aux questions qui vont vous être posées et imaginez vos réponses. Cela vous permettra de ne pas être pris de court lors de l'entretien.

Adhérez à des clubs

Faire partie de clubs est toujours apprécié des recruteurs puisque cela donne l'image d'une personne dynamique et volontaire. N'hésitez donc pas à indiquer les clubs dont vous faites ou avez fait partie. 

« Nettoyez » votre CV

Faites en sorte de ne conserver que les expériences significatives et pertinentes. N'indiquez pas non plus que vous avez obtenu votre brevet des collèges, cela n'apportera rien à votre candidature. 

Soyez organisé 

Tenez à jour une document référençant les entreprises auprès desquelles vous avez postulé, de celles que vous devez contacter, de celles qui vous ont répondu... Vous devez avoir une vision d'ensemble de votre recherche. 

Relisez-vos documents !

Relisez bien vos CV, lettres de motivation, profils web... afin de faire la chasse aux coquilles et fautes d'orthographe ou de syntaxe. La technique de careerbuilder : relisez vos documents en partant de la dernière phrase et en remontant jusqu'à la première, pour porter un regarde neuf sur votre travail. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis