Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez le baromètre de l'emploi homme/femm...

Découvrez le baromètre de l'emploi homme/femme par Qapa

Ne nous voilons pas la face, les femmes et les hommes sont loin d'être égaux dans le milieu du travail. Niveau salaire, d'abord, mais aussi selon les secteurs ou par rapport aux heures supplémentaires. Qapa.fr, outil de mise en relation dédié à l'emploi, vient de publier son baromètre emploi homme/femme. Voici les chiffres marquants. 

Publié le 13 Novembre 2013 à 09h56 | | 0 avis

Découvrez le baromètre de l'emploi homme/femme par Qapa

d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.

Premier chiffre marquant : les femmes ont globalement un salaire 18% inférieur à celui des hommes. Le salaire moyen brut mensuel pour ces messieurs est de 2211 euros contre seulement 1817 euros pour les dames. 

Hommes et femmes ne sont pas nons plus égaux devant les heures supplémentaires. 28% des hommes font des heures sup', rémunérées ou non, contre 19% des femmes. 

Certains secteurs sont très féminins. C'est notamment le cas du secteur du secrétariat, qui compte 90% de femmes ! C'est de très loin le domaine le plus féminin selon le site Qapa.

Les hommes ont aussi leur secteur privilégié, celui de l'informatique. 87% des travailleurs de ce secteur sont des hommes. 

C'est en région parisienne que les hommes et les femmes sont les mieux payés. Ces messieurs gagnent 2 239 euros bruts mensuels en moyenne contre 1 881 euros pour les femmes. En revanche, mieux vaut éviter le centre : les hommes gagnent en moyenne 1 818 euros bruts et les femmes 1 529 euros. 

Savez-vous dans quel métier on trouve le plus d'hommes ? Déménageur ! En revanche, c'est dans le métier d'assistante maternelle que l'on trouve le plus de femmes. 

>> Consultez l'infographie de Qapa !

Source : Qapa.fr

Crédit photo : © ra2 studio - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis