Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Baromètre interactif Emploi Jeunes Diplômés ...

Baromètre interactif Emploi Jeunes Diplômés - Mai 2016 par l'EDHEC

L’EDHEC la célèbre école de commerce nous dévoile son baromètre pour le mois de mai. Ce baromètre fait un état des lieux pour les étudiants pour qu’ils sachent si la conjoncture leur est favorable ou non et dans quelles branches vaut il mieux aller.

03 Juin 2015 à 15h42 | | 0 avis

Baromètre interactif Emploi Jeunes Diplômés - Mai 2016 par l'EDHEC

Un emploi en légère hausse

Les entreprises après quelques mois d’hésitations et de recul se montrent plus optimistes et se déclarent prêtes à employer dans les 3 prochains mois. C’est  le cas notamment pour 7 entreprises sur 10.

Les entreprises sont également plus nombreuses à envisager de recruter plus en volume (de 25 à 30 % en plus). C’est donc un signe très positif pour nos futurs étudiants diplômés qui auront moins de soucis à trouver un emploi.

Cependant ces chiffres sont à relativiser parce que les embauches du dernier trimestre ont été que très peu conformes aux prévisions annoncées. Ces chiffres sont donc à interpréter avec précaution car le recrutement sans anticipations des besoins et dans le bon timing semble être désormais de rigueur.

Le secteur de la finance en recherche de jeunes diplômés

Le secteur des finances au sein de l’entreprise semble être très demandeur d’étudiants diplômés. C’est le cas notamment dans le secteur du contrôle de gestion et le conseil.

Alors que les milieux de la banque et du commerce semblent accuser le coup. Cela serait peut être dû à un contre coup provoqué par un emploi massif et maintenant la plupart des postes ont trouvés preneur.

Quoiqu’il en soit ne vous en faites pas, si vous êtes étudiant diplômé en recherche d’un emploi, les solutions ne manqueront pas de se présenter à vous. Dans le cas échéant vous aurez toujours la possibilité de faire des stages afin de gagner en expérience et en compétences.

Les entreprises sont très investies dans leurs relations avec les écoles et les établissements de l’enseignement supérieur de manière générale ce qui leur permet une adaptation en temps réel à leurs besoins de recrutement.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis