Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Archéologue : un métier mystérieux

Archéologue : un métier mystérieux

Publié le 16 Décembre 2010 à 00h00 | | 1 avis

Archéologue : un métier mystérieux

Spécialisé dans l'étude des vestiges du passé, le métier d'archéologue reste néanmoins un vrai mystère ! Cette fiche métier pourra peut-être t'éclairer sur les activités conçues pour l'archéologie, ainsi tu pourras prendre connaissance des salaires, des études que l'on doit effectuer pour arriver au statut d'archéologue et bien d'autres choses intéressantes à découvrir sur ce sujet !

Un archéologue, c'est quoi ?

Un archéologue peut se retrouver en situation délicate, c'est-à-dire qu'il peut passer des mois et des années sur un même site archéologique, il faut être patient, le travail doit être minutieux, tu dois être méticuleux! Ce sont des qualités très importantes à posséder ! De plus, un archéologue dirige des équipes de fouilles il est charger de mettre à jour des statues, des bijoux et pleins d'autres objets anciens, abîmés par le temps !

Il se doit de remettre les objets dans le contexte historique ! Il doit donc analyser les objets récupérés lors des fouilles! Généralement l'archéologue travail sur des fouilles préventives lors de construction d'autoroutes ou autres... Les fouilles préventives représentent environ 85% du travail de l'archéologue!

Un jeune archéologue gagne environ 1400 euro net par mois! Mais avec le temps il gagnera un salaire honorable!


Devenir archéologue

Afin de pouvoir devenir archéologue il faut obtenir un master de recherche, puis passer par un doctorat en archéologie (bac+8 à l'université) ce qui est une grande décision à prendre, de grosses études en perspective...

Archéologie et archéosciences à Nantes et Rennes 1, archéologie des périodes historiques à Paris 1, égyptologie à Paris 4,... et bien d'autres encore!

 

 

Les avis sur cet article
Lola974

20 / 20

Coucou, je suis très intéressée par cet article et notamment par l'Égyptologie. J'ai vu que tu avais cité une école à ce sujet, pourrais tu m'en dire un peu plus ?
Par

Lola974

- le 10 Avril 16h04
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis