Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Joue et trouve ton emploi grâce à l'applicati...

Joue et trouve ton emploi grâce à l'application Jobville !

Pour préparer les jeunes à la vie active, une américaine a inventé une application pour les y préparer de façon ludique.

Publié le 20 Novembre 2014 à 14h48 | | 0 avis

Joue et trouve ton emploi grâce à l'application Jobville !

Cette application permet de sensibiliser les élèves à l'emploi

Chercher du travail, en plus dans un contexte économique délicat, est une vraie galère, surtout quand on rentre dans la vie active. Pour être mieux préparé à cette difficile tâche, une américaine a eu l’idée de créer une application plutôt ludique pour sensibiliser les élèves au monde du travail avant qu’ils n’y rentrent. D’après le « Chronique of higher éducation », Diane Cobbe a créé l’application Jobville, référence peu subtile au fameux jeu facebook : Farmville. Pour savoir comment répondre à une offre d’emploi et que cela devienne un jeu d’enfant, cette application propose tout en s’amusant, de confronter les jeunes à ce milieu. Sorte de mélange entre Candy crush, fameux jeu addictif et linkedin, réseau professionnel, cette application associe à un univers méconnu pas forcement drôle, celui du travail, un monde qu’ils apprécient, celui du jeu vidéo. Un jeune français avait déjà réuni ces deux univers, en créant son cv comme un jeu vidéo.

Répondre à des offres d'emploi, et accéder au niveau suivant

Cette application proposera trois propositions par jour à l’élève, elle lui demandera de sélectionner et identifier les compétences nécessaires pour décrocher ce job. S’il réussit la mission, il pourra ensuite accéder à d’autres niveaux, il obtiendra un score d’employabilité.L’inventrice de ce jeu veut préparer l’élève à la recherche d’emploi, bien avant sa sortie de l’école. Cette application est déjà reconnue, Diane Cobbe a récemment remporté un prix de 10 000 dollars lors d’un concours. Elle sera disponible début 2016.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis