Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les Français font de plus en plus confiance au...

Les Français font de plus en plus confiance aux agences d'emploi pour trouver un job

Les agences d'emploi, une solution efficace pour trouver un poste rapidement ? Ce qui est certain, c'est que les Français leur font de plus en plus confiance, selon une étude de Étude Prism’emploi et de Meteojob.

Publié le 04 Décembre 2013 à 11h30 | | 0 avis

Les Français font de plus en plus confiance aux agences d'emploi pour trouver un job

49% des personnes interrogées ont confiance

Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) et Meteojob (qui se présente comme le 1er site privé de recrutement en nombre d’offres d’emploi) viennent de publier les résultats de leur étude sur la perception de l’intérim, du recrutement et des agences d’emploi en France. 2 160 personnes en CDI, CDD, intérimaires ou demandeuses d'mploi ont été interrogées.

L'enquête nous révèle d'abord qu'à l'heure où la situation du marché de l'emploi est morose, les sondés sont de plus en plus tentés de se tourner vers les agences d'emploi. En effet, elles bénéficient de la confiance de 49 % des personnes en recherche active pour retrouver un travail, soit une progression de 24 points par rapport à septembre 2012.

44 % des intérimaires interrogés considèrent que les agences d’emploi sont proches des entreprises et 30% des salariés en CDI-CDD partagent ce point de vue. 


L'intérim, une solution qui séduit ?

42 % des intérimaires interrogésle  sont devenus car ils pensaient que c’était une bonne façon d’entrer sur le marché du travail, et 40 % car ils considéraient l’intérim comme une solution efficace en attendant de trouver un emploi durable.

59% des interimaires estiment que l'intérim permet de trouver rapidement un emploi, préoccupation première de 65% des demandeurs d'emploi. 

A noter que selon cette étude, l'intérim n'est pas toujours une solution de dernier recours. 15 % des intérimaires déclarent que l’intérim est un choix de vie, une opinion qui progresse de 2 points par rapport à 2012. 

Les avantages de l'intérim ? L’acquisition rapide de compétences (29 %), la possibilité d’essayer différents environnements de travail (46 %) et d’accéder in fine à un emploi durable (43 %). Enfin, 66% des salariés en CDD-CDI estiment que l'expérience acquise en intérim leur a permis de prendre confiance en eux et en leurs compétences professionnelles.

L'intérim est donc une solution envisageable lorsqu'on est étudiant ou jeune diplômé et que l'on souhaite acquérir de nouvelles compétences et de l'expérience professionnelle à valoriser. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis