aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8ème édition du Concours Jeune Entrepreneur d...

8ème édition du Concours Jeune Entrepreneur de l'Année 2016

Campus Création lance la 8ème édition du Concours Jeune Entrepreneur de l’Année 2016. Les inscriptions sont ouvertes il ne reste plus qu’à tenter sa chance jusqu’au 15 avril 2016.

23 Janvier 2015 à 14h52 | | 0 avis

8ème édition du Concours Jeune Entrepreneur de l'Année 2016

Un concours qui récompense l’entreprenariat

Le Concours Jeune Entrepreneur de l’Année 2016 (JEA), accompagne les étudiants et les jeunes diplômés qui créent leur entreprise. Les candidats inscrits ont alors la possibilité de participer à des ateliers, d’avoir un accompagnement personnalisé, de bénéficier d’une expertise, par des professionnels, de leur projet mais également d’obtenir un financement par des entreprises partenaires du Concours JEA 2016. Pour l’édition de 2014, sept projets avaient été récompensés, et le Grand Prix a été décerné au projet « Ice Stick », un contenant à usage unique capable de refroidir une boisson rapidement.

Un accompagnement des jeunes entrepreneurs

Deux catégories, « anté-création » et « création » pour permettre aux entreprises existantes peu importe l’ancienneté de participer mais aussi aux futurs projets de création d’entreprise. Seuls les critères changent. Pour les entreprises créées depuis moins d’un an ou en projet de création, le candidat doit avoir entre 18 et 35 ans et un projet individuel ou collectif en région Rhône-Alpes, avec au minimum une personne de l’équipe issue de l’enseignement supérieur. Les critères pour la catégorie « Post-Création Développement » sont un peu plus nombreux pour pouvoir bénéficier de l’appui d’un « partenaire », il faut notamment prévoir la création d’emplois dans les 3 ans et démontrer la volonté d’être accompagné.

Les jeunes entrepreneurs présenteront leurs projets le 28 avril

Les inscriptions au Concours JEA 2016 sont ouvertes cependant le lancement officiel est prévu pour le 30 janvier 2016 et les projets devront être rendus le 15 avril au plus tard mais attention les inscriptions se terminent le 20 février prochain. Les jeunes entrepreneurs présenteront leur projet le 28 avril 2016 et la finale, qui récompensera les meilleurs projets se déroulera le 28 mai prochain. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis