aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 7 commandements pour partir travailler en C...

Les 7 commandements pour partir travailler en Chine

Vous envisagez de postuler pour un emploi au sein de l'Empire du milieu ? Avant de vous lancer dans cette belle et grande aventure, voici 7 choses à savoir sur la vie en Chine. Suivez le guide!

29 Décembre 2015 à 18h04 | | 2 avis

Les 7 commandements pour partir travailler en Chine

La Chine est une destination qui attire de plus en plus de français. Pour cause, beaucoup d’opportunités de travail y ont vu le jour depuis ces dernières années. Si vous envisagez de postuler dans une multinationale située à Shanghai ou Pékin, voilà 7 commandements à suivre pour ne pas être dépaysé.

✈ 5 bonnes raisons d'apprendre le chinois

1. A la foule tu t’habitueras

Avec plus de 1,3 milliard d'habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Ne soyez donc pas étonné en voyant les rues, centres commerciaux et transports en commun constamment bondés. Agoraphobes s’abstenir!

2. Shanghai tu visiteras

Souvent décrite comme un mélange d'Orient et d'Occident, Shanghai est une ville moderne et cosmopolite. Vous pourrez par exemple vous promener sur le Bund, ce boulevard qui fait face au quartier des finances dans le district de Pudong, où l’on peut apercevoir des gratte-ciels modernes comme la Oriental Pearl TV Tower, le symbole de Shanghai partout dans le monde.

3. Des spécialités chinoises tu mangeras

Outre la richesse de son patrimoine et de sa culture, la Chine jouit d’une grande notoriété culinaire partout dans le monde. Du riz cantonnais en passant par les Jian Bing, les nouilles sautées et les dim sum, vous aurez toute la gastronomie chinoise à portée de main.

4. Le contenu de ton sac tu montreras

Les chinois ne badinent pas avec la sécurité. Pour preuve, à l’entrée de chaque ligne de métro, vous tomberez nez à nez avec des employés du service d’inspection des sacs qui vérifieront minutieusement le contenu de votre bagage aussi minuscule soit-il. Tout objet considéré comme dangereux sera immédiatement confisqué. Faites donc bien attention à ce que vous transportez.

5. Sur les rails tu ne sauteras pas

Tous les quais sont vitrés en Chine pour décourager les personnes qui souhaiteraient mettre fin à leurs jours en se jetant sur les rails du métro. Ce système a pour but de réduire le taux de suicide dans le pays qui est par ailleurs répertorié parmi les plus élevés au monde. En effet selon l'OMS, chaque année, plus de 287.000 personnes se donnent volontairement la mort en Chine, un chiffre réellement alarmant.

6. Les réseaux sociaux chinois tu utiliseras

Si vous envisagiez de poster sur Facebook, les photos de votre nouvelle vie en Chine c’est raté. La plupart des médias que vous utilisez sont censurés par le gouvernement chinois. Cela signifie: plus de Google, plus de Twitter, plus de YouTube, etc. Ce n’est pas la joie mais sachez que vous aurez encore accès à des réseaux sociaux tels que WeChat et Weibo pour communiquer avec vos proches.

7. Au e-commerce tu t’adonneras

Plus besoin d’aller faire les magasins pour acheter un produit. Il vous suffit simplement de le commander en ligne et vous le recevrez en un temps record chez vous. Taobao et Jd, les deux sites e-commerce les plus populaires en Chine, livrent d’ailleurs en seulement une heure! On est loin des 5 jours ouvrés des entreprises françaises.

Les avis sur cet article
MarianneShehadeh

20 / 20

Depuis quand la caricature n'est-elle pas synonyme d'humour et de légèreté? Cet article n'est qu'indicatif, et ne prétend rien d'autre. Si vous vivez en Chine n'hésitez pas à partager votre expérience et vos propres conseils, au lieu de ne laisser qu'un acerbe commentaire. Merci, bonne soirée
Par

MarianneShehadeh

- le 06 Janvier 19h59
Jevisenchine

20 / 20

C'est caricatural et simpliste, et l'orthographe laisse à désirer...
Par

Jevisenchine

- le 05 Janvier 16h21
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis