Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 erreurs à éviter sur votre lettre de motiva...

5 erreurs à éviter sur votre lettre de motivation

Que vous postuliez pour un stage, un CDI ou une alternance, vous ne pouvez pas échapper à la lettre de motivation. Alors, pour être sûr de ne pas passer à côté du job de vos rêves, venez voir en image quelles sont les erreurs à ne pas faire.

Publié le 13 Aout 2013 à 11h00 | | 0 avis

5 erreurs à éviter sur votre lettre de motivation

Les bases

Il s'agit de vous présenter, vous et votre personnalité, tout en vendant vos compétences. Vous offrez vos services et vos acquis à votre lecteur.

Cette lettre regroupe donc les informations qui peuvent intéresser votre recruteurs, parcours scolaire, compétences, expériences. Attention cependant, il ne s'agit pas de tout dire, mais uniquement ce qui est susceptible de séduire le recruteur. Inutile donc de répéter mot pour mot ce que vous avez mis sur votre CV.

Pour que votre lettre retienne l'attention du recruteur, il faut que vous exprimiez clairement vos objectifs, que vous exploitiez vos compétences et expériences en lien avec l'emploi visé et que vous donniez des arguments convaincants.

Votre lettre de motivation doit aussi regrouper toutes les informations dont le recruteur à besoin pour vous joindre, au mieux une adresse, un numéro de téléphone et un e-mail.


Les erreurs à ne pas faire

Avant de vous lancer dans ce qu'il faut faire, veillez tout d'abord à éviter les écueils. Pour cela, digiSchool média a réalisé pour vous une vidéo explicative : 

Crédits : © JPC-PROD - Fotolia.com 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis