Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

100% d'embauche en CDI en fin de parcours de la...

100% d'embauche en CDI en fin de parcours de la Commercial Academy

Le groupe indépendant spécialisé en formation professionnelle, Ecofac, vient d’ouvrir un centre d’entraînement à la fonction commerciale unique en son genre dans notre pays : la Commercial Academy.

13 Mars 2015 à 15h56 | | 0 avis

100% d'embauche en CDI en fin de parcours de la Commercial Academy

Ecofac a lancé cette Commercial Academy après avoir dressé le constat que le métier de commercial n’a cessé d’évoluer ces dernières années  influencé par les diverses stratégies d’entreprise. Désormais convaincre sur les qualités d’un produit ne suffit plus, il faut redoubler de subtilité et d’attentions envers les clients, tout un art donc.

La Commercial Academy, formation professionnelle ouverte à tous

Une autre raison avancée par le groupe pour la création de cette formation hors norme, c’est la pénurie de candidats à la fonction de commercial depuis quelques temps qui pose un vrai problème aux entreprises. Ainsi, la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES) a annoncé 150 000 recrutements d’ici 2020, un secteur en plein essor qui espère les talents. Pour le président du groupe Ecofac : « Le commercial souffre aujourd’hui d’une image dévalorisée et dévalorisante, alors même que les postes à pourvoir sont nombreux et potentiellement riches. C’est dans ce contexte que nous proposons avec la Commercial Academy, une alternative aux offres de formation existantes. Mon ambition est de redonner du sens au métier de commercial ».

La Commercial Academy est ouverte à tous. Tant que le candidat est en quête de projet professionnel et qu'il considère avoir une âme de commercial. La formation pose ses bases en s’appuyant sur le potentiel et le savoir-être d’un individu. C’est pourquoi elle est ouverte à tous les niveaux de formation et d’expérience et propose un parcours d’entraînement 100% opérationnel sur 6 mois en garantissant à la clé un emploi pérenne. Pendant toute la formation les candidats auront droit à un accompagnement personnalisé, une évaluation à chaque grande étape avec un suivi par objectifs et des mises en situation. Disponible dans les villes de Rennes et Le Mans, cette formation est accessible via une candidature sur le site de la Commercial Academy.

Un parcours d’entraînement adapté et personnalisé pour 100% d’embauche en CDI à la fin

Une phase de recrutement permet de repérer les talents et les aptitudes pour le métier de commercial chez les candidats. Pour être sélectionné il faudra donc passer par : des entretiens individuels et collectifs, des mises en situation et des tests.

Une fois intégré au parcours d’entraînement les élèves doivent construire et valider un projet professionnel avec des coaches. Ce suivi personnalisé permet une montée en compétences rapide avec la méthode du training de vente par comportement d’achat (TVCA).

Les élèves auront également droit à une période d’immersion en entreprise pendant 2 mois. Le groupe Ecofac met aisément les candidats en relation avec son réseau d’entreprises partenaires en fonction de leur profil. Si le candidat valide son parcours, il sera alors embauché directement dans l’entreprise dans laquelle il a effectué son stage.

Alors, tentés par l’expérience ? 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis