Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

1 milliard d'euros de préfinancement pour l'em...

1 milliard d'euros de préfinancement pour l'emploi des jeunes

Marianne Thyssen, nouvelle commissaire européenne en charge de l’Emploi, des Affaires Sociales, des Compétences et de la Mobilité, souhaite débloquer 1 milliard d’euros d’augmentation des préfinancements pour favoriser l’emploi chez les jeunes européens.

04 Février 2015 à 10h26 | | 0 avis

1 milliard d'euros de préfinancement pour l'emploi des jeunes

Les chiffres de l’emploi des jeunes « inacceptables »

C’est dans un article publié par l’Express, que Marianne Thyssen, explique les difficultés auxquelles les jeunes sans emploi sont confrontés dans l’Union Européenne. En effet la nouvelle commissaire européenne en charge de l’Emploi dresse un bilan « inacceptable » de l’activité des jeunes au sein de l’Europe. Plus de 5 millions de jeunes en Europe sont au chômage selon les chiffres contre 650 000 jeunes de moins de 25 ans en France. Un bilan assez lourd auquel s’ajoute les jeunes sans études ni formation.

La garantie pour la jeunesse : moyen de favoriser l’emploi des jeunes

La garantie pour la jeunesse est une initiative mis en place en 2013 et qui vise à lutter contre le chômage des jeunes. Un programme qui devrait porter ses fruits mais le financement reste encore problématique pour les Etats membres de l’Union Européenne et qui affichent les taux de jeunes chômeurs les plus élevés. Ce programme garantit « à tous les jeunes de moins de vingt-cinq ans, dans les quatre mois suivant la fin de leur scolarité ou la perte de leur emploi, un emploi de qualité, un apprentissage ou une formation continue qui les aidera à trouver un emploi dans l'avenir » explique Marianne Thyssen. En France, les efforts sont concentrés sur la population jeune sans diplôme ni qualification, qui a le moins de chance de trouver un emploi, en leur proposant des formations, des conseils et des apprentissages.

6,5 milliards d’euros pour un soutien immédiat et direct

Même si le programme qui vise à favoriser l’emploi des jeunes devait fournir des résultats encourageants, les Etats membres « ont eu des difficultés à effectuer les paiements nécessaires pour commencer à financer les activités et les mesures », explique la commissaire européenne. Elle souhaite donc y remédier en demandant  « une augmentation d’un milliard d’euros pour le préfinancement des opérations et activités ayant pour but de promouvoir l’emploi des jeunes ». Une mesure qui devrait permettre de venir en aide à 650 000 jeunes de toute urgence. Si la mesure est soutenue par le Conseil et le Parlement les fonds devraient être débloqués cette année explique-t-elle.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis