Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tuto After Effects : Réaliser un projet en mot...

Tuto After Effects : Réaliser un projet en motion design

Vous avez l'âme créative et la main geek ? Vous êtes passioné d'animation, de motion design ? Vous devez sûrement connaître le logiciel After Effects ! Découvrez comment maîtriser le motion design avec ce tutoriel réalisé par un professionnel.

Publié le 25 Septembre 2016 à 10h00 | | 0 avis

Tuto After Effects : Réaliser un projet en motion design

Le motion design est défini comme une forme d’art visuel consistant à créer des oeuvres animées. Réaliser un projet en motion design est complexe et demande l’assimilation d’une méthodologie bien précise. Pour vous aider dans sa création, Tuto.com vous propose une excellente formation en vidéo qui vous donnera les clefs pour y parvenir.

 

Qui peut suivre cette formation ?

Ce cours de plus de 3h réalisé par Antoine Chartier se veut progressif et est scindé en quatre parties entièrement consacrées au motion design. Destiné aux débutants, vous aurez seulement besoin du logiciel Adobe After Effects pour le suivre.

 

Bien maîtriser le motion design

En suivant ce cours, vous découvrirez de nombreuses techniques employées par les professionnels qui amélioreront votre productivité. Le formateur prendra le soin de vous expliquer les notions indispensables pour bien maîtriser After Effects avec notamment : les calques de formes, l’animation des tracés de masques, la gestion des rebonds, les modes de fusion, etc.

 

Au programme du tutoriel

  • La création d’une introduction en motion design

Après avoir mis en place votre projet, ce premier atelier sera principalement consacré à la synchronisation des animations avec la musique.

  • L’animation dans un style 2D

Dans cette seconde partie vous apprendrez à créer une animation en motion design dans un style 2D. Cela pourra vous être utile si vous devez animer un logo par exemple.

  • L’animation d’un bandeau rétro

Ici vous verrez comment animer un bandeau en motion design. De nombreuses astuces vous seront dévoilées.

  • L’animation d’un shutter

Pour cette dernière partie, Antoine Chartier vous explique comment créer l’animation d’un shutter en motion design dans un style 2D. Vous pourrez utiliser cette méthodologie pour l’animation d’un titre par exemple.

En achetant cette formation, vous bénéficierez de tous les fichiers sources, vous pourrez alors vous entraîner sur les mêmes exemples que le formateur. Si au cours de votre apprentissage vous rencontrez des difficultés, vous pourrez poser toutes vos questions dans le salon d’entraide dédié au tutoriel. Pour vous donner un aperçu de la formation, voici un tutoriel offert par Tuto.com et dédié à l’animation des croix.

 

Visionnez la formation Motion Design sur AfterAffects dans son intégralité.

Retrouvez de nombreux tutos After Effects sur Tuto.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis