Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Testé pour vous : la formation en marketing Di...

Testé pour vous : la formation en marketing Digital Active de Google

Google souhaite former les jeunes actifs au digital, saisissez-en l'opportunité ! Gratuite, certifiante, basique, la formation Digital Active vous permet d'explorer les bases du marketing numérique. On l'a testée pour vous.

Publié le 23 Aout 2017 à 15h30 | | 1 avis

Testé pour vous : la formation en marketing Digital Active de Google

Selon David Yana, le Directeur des Ressources Humaines de Google France, "La France est en retard sur le digital par rapport aux autres pays ; actuellement, 12% des salariés Français sont capables de travailler dans le numérique contre 15% en Grande Bretagne et 18% aux Etats-Unis. Cela est en grande partie lié à un manque de formation, notamment dans le système scolaire". Pour pallier ce manque, alors même que le web est un vivier d'emplois intarissable depuis plusieurs années, la formation Digital Active a été mise en place en partenariat avec la Grande Ecole du Numérique. Tour d'horizon.

 

Qu'est-ce que la formation Digital Active ?

Le géant Google, qu'on ne présente plus, a mis en place un mooc (massive open online course), soit un cours en ligne gratuit sur la large thématique du marketing digital. Accessible à tous, mais principalement destiné aux jeunes (étudiant, actifs et demandeurs d'emploi) ayant peu ou pas de connaissances dans ce domaine, ce mooc permet de suivre 89 cours en vidéo de 5 min, de se tester à travers des quiz et finalement, d'obtenir une certification officielle... ce qui rajoute une ligne de plus sur le CV.

Techniquement, vous disposez d'un tableau de bord grâce à votre compte Gmail, et devez passer tous vos cours à votre propre rythme pour obtenir les 23 badges qui complètent la formation. Ils correspondent aux 23 thèmes abordés dans les 7 chapitres suivants :

  • Développer une activité sur internet
  • Trouver une clientèle via le web
  • Proximité (google maps), réseaux sociaux et mobile
  • La publicité
  • Gestion de trafic
  • E-commerce
  • Se développer à l'international

 

Mon tableau de bord une fois la formation complétée

 

Une formation complète mais de surface

Clairement, si vos études vous ont plongé dans le milieu du web, vous n'apprendrez pas grand chose lors de cette formation. Cependant, si vous souhaitez approfondir un aspect que vous connaissez moins qu'un autre, la formation Digital Active peut être intéressante...

+ Les avantages de la formation Digital Active

  • Parcourir toutes les bases du marketing digital
  • Recevoir une certification reconnue et gratuite
  • Booster son CV
  • Développer ses compétences digitales
  • Se former de façon autonome et ludique
  • Accessible à toute personne peu importe son âge, son parcours, son statut
  • Appliquer ses connaissances à des cas concrets lors des quiz
  • Prise en main efficace, ergonomie

- Les inconvénients de la formation Digital Active

  • Formation trop généraliste, pas assez approfondie ou technique
  • Certains quiz sont trop faciles, trop courts, incomplets
  • Impossible d'échouer car on nous donne la possibilité de recommencer à la moindre erreur
  • Niveau débutant, pas de choix de niveau (novice, débutant, avancé, expert...)
  • Pas assez de mise en pratique

 

Conclusion : une formation bienveillante pour débutants

Après avoir pris connaissance des points ci-dessus, qui restent bien entendu subjectifs, je peux tout de même conseiller cette formation en ligne, à toute personne qui souhaite découvrir le marketing digital ou apprivoiser certains outils web.

Le système de récompenses par badges, d'étapes à suivre, de quiz où la bonne réponse finit toujours par s'afficher, rend cette formation beinveillante. L'objectif est donc clair : Google souhaite former le maximum de jeunes au digital, sans aucune notion de sanction ou de compétition. Ce n'est qu'un bénéfice pour l'apprenant, un bonus pour son parcours et son CV. Si c'est votre cas, lancez-vous sans plus attendre !

 

Copie du certificat délivré par Google

 

➜ Voir le dossier Méthodologie : comment réussir vos études haut la main ?

Les avis sur cet article
legenire3fr

20 / 20

C'est une bonne initiation je suis pour sa car trop de jeune ignore l'importance de la technologie aujourd'hui au 21ème siècle. comment procéder pour y participer.
Par

legenire3fr

- le 24 Février 15h07