Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignages : et vous, vous révisez où ?

Témoignages : et vous, vous révisez où ?

Tous les étudiants ont leurs petites habitudes pour réviser, leur endroit fétiche. digiSchool est allé à la rencontre des jeunes : et vous, vous préférez réviser où?

Publié le 04 Mars 2016 à 19h37 | | 7 avis

Témoignages : et vous, vous révisez où ?

Réviser à la maison

Beaucoup préfèrent le calme de leur chambre pour réviser. Un endroit à leur image où ils se sentent bien. Sur un bureau organisé ou désorganisé, tout dépend du caractère de l'étudiant, ou directement sur le lit. Chacun a ses habitudes.

Témoignage de Lucie 

"Moi j'aime bien m'étaler sur mon lit pour réviser, j'étale mes fiches de révisions et cours sur mon lit afin d'avoir une vision d'ensemble et je révise fiche par fiche allongée sur mon lit! Ca marche assez bien pour moi cette méthode. Des fois j'écoute de la musique calme en même temps afin de me retrouver dans un environnement serein"

 

➜ À voir aussi : Comment faire un planning de révisions pour vos exams?

 

À la bibliothèque

Certains révisent mieux dans le calme et le silence d'une bibliothèque universitaire ou municipale. Seul ou en groupe, on voit souvent des étudiants révisant leurs cours à l'aide de livres ou de dictionnaires.

Témoignage de Hélène

"J'aime les bibliothèques pour réviser car j'ai à portée de mains tous les éléments pour faire des recherches approfondies ou pour revoir un thème mal compris. Souvent on peut demander à d'autres étudiants en train de travailler de nous aider à comprendre tel ou tel chapitres, notion ou schéma."

 

méthodologie

 

À la plage ou autres lieux insolites

D'autres n'aiment pas du tout le silence et préfèrent profiter des révisions pour passer en même temps du bon temps ou du moins pour éviter de perdre du temps. Que ce soit à la plage, au bord de la piscine, dans les transports en commun... les étudiants trouvent toujours un endroit pour réviser.

Témoignage d'Aurélie

"J'ai révisé mon bac sur la plage avec des amies. On avait nos fiches et nos cours avec nous et on se faisait réciter tout en profitant des beaux jours. On a tous eu notre bac donc ce n'est pas un mauvais moyen de réviser."

Témoignage de Pierre 

"Moi je révise dans le train car je n'ai pas le choix, j'ai deux heures de train entre mon domicile et mon établissement le week-end donc j'en profite pour réviser et ainsi garder mon week-end pour profiter de ma famille et de mes amis".

Les avis sur cet article
Selene

20 / 20

En général je révise assise devant la table basse, comme ça j'ai mon ordi portable, l'essentiel sur la table, les livres, dico et codes que je pourrais être amenée à utiliser en piles par terre autour de moi, et les cours précédents ou suivant celui que j'étudie sur le canapé derrière moi... je suis cernée! En calant des coussins et la table basse étant pile à la bonne hauteur, pas de mal de dos à craindre et je me sers de la tv comme poste de radio pour mettre de la musique classique afin de ne pas être déranger par le bruit ambiant de la résidence ou je vis
Par

Selene

- le 22 Juillet 10h44
sandrine8586

20 / 20

J'ai recours à internet quand il y a vraiment besoin de faire une recherche qu'on ne trouve pas dans un dictionnaire traditionnel
Par

sandrine8586

- le 31 Janvier 15h39
Plus de commentaires