Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser et se cultiver avec les archives de l'INA

Réviser et se cultiver avec les archives de l'INA

Ina.fr est une plateforme qui regorge de plus de 350 000 documents vidéo et radio. C'est toujours plus agréable et enrichissant d'apprendre en s’amusant. Replongez dans les événements historiques en consultant des archives d'émissions d'actualité.

Publié le 31 Mai 2016 à 15h45 | | 0 avis

Réviser et se cultiver avec les archives de l'INA

Le site de l'Institut National Audiovisuel est une immense base de données, qui recense des milliers de contenus multimédia. Plus qu’une simple vocation de mémoire, ce site est une véritable mine d’or pour développer votre culture générale. En effet, plus de 3000 dossiers sont accessibles via 10 catégories : sport, politique, art et culture, publicité, divertissement, fictions et animations, sciences et techniques, histoire et conflits, économie et société, médias. Il existe également des pages "personnalité" où vous saurez tout de Simone Veil, Brigitte Bardot, Usain Bolt, Winston Churchill, Hitler, etc.

➜ À voir aussi : Comment bien réviser l'épreuve de culture générale ?

Le site de l’INA s’adresse aux étudiants, aux professeurs et aux professionnels. Chaque jour, le site présente des vidéos en référence à l’actualité ou bien des « retour sur » qui présentent alors des évènements historiques qui ont un rapport avec l’actualité du jour.

Approfondir ses cours

Les vidéos permettent de véritablement approfondir un sujet ou une leçon. Prenez l’habitude, lorsque vous révisez, de faire quelques recherches sur ce site. Ainsi, vous verrez quelles sont les vidéos qui s’y rapportent, et vous pourrez ainsi aller plus loin dans l'apprentissage sans avoir l’impression de perdre votre temps, mais sans avoir le sentiment de travailler non plus. Mobilisant votre mémoire visuelle et auditive, vous aurez plus de facilité à comprendre et à retenir les choses importantes concernant ce sujet. Faites-en des fiches à relire régulièrement.

➜ Voir le dossier : Méthodologie : comment réussir vos études haut la main?

S'informer facilement

Pour ceux qui, par simple curiosité, aiment s’informer de tout, prenez l’habitude d’aller consulter régulièrement le site de l’INA. Vous y trouverez toute sorte d’informations actuelles, mais surtout cela vous permettra, si vous ne maitrisez pas un sujet, de l’approfondir. Mieux encore, cela vous permettra peut-être aussi de découvrir des nouveaux sujets susceptibles de vous intéresser et auxquels vous n’aviez pas forcément pensé. Ainsi vous pourrez en apprendre toujours plus, de manière peu formelle et assez agréable. En effet, les vidéos ne sont pas très longues et sont surtout moins monotones que lorsque l’on fait une simple lecture d’informations diverses. 

➜ À voir aussi : 10 applications digiSchool pour réviser

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis