Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réviser autrement avec trois méthodes 2.0

Réviser autrement avec trois méthodes 2.0

Les examens approchent à grand pas... Pour réviser, crayon et papier ne suffisent pas toujours. Pour approfondir ses connaissances, d’autres outils existent : les applications mobiles, les réseaux sociaux ou les logiciels éducatifs au coût faible ou raisonnable.

Publié le 26 Février 2016 à 10h38 | | 9 avis

Réviser autrement avec trois méthodes 2.0

1. Réviser grâce à des applications mobiles

Les étudiants sont connus pour être très attachés à leur téléphone portable. Des applications d’aide aux révisions peuvent être téléchargées sur le téléphone, souvent gratuites. Elles regroupent des quizz, des fiches de révisions et des exercices. Dans les transports en commun, juste avant ou après le dîner, aux pauses midis... profitez de plusieurs moments en journée pour réviser avec votre mobile.

➜ À télécharger : 10 applications digiSchool pour réviser

 

2. Réviser grâce aux réseaux sociaux

Facebook ou Twitter ne sont pas seulement des réseaux sociaux pour raconter sa vie de tous les jours ou discuter avec ses amis ; des groupes sérieux existent pour compléter ses révisions et échanger avec des élèves du même niveau scolaire (collège, lycée, postbac). On peut notamment retrouver des fiches, des schémas et des cartes de cours, ainsi que des quizz. Il est aussi possible aujourd'hui, de retrouver ses professeurs et avoir lla possibilité de leur poser des questions sur les leçons encore mal maîtrisées.

Pensez enfin à retrouver les pages Facebook et comptes Twitter de vos médias et sites de cours en ligne préférés, afin d'être au courant des dernières publications et pour rappeler de vous mettre au travail entre deux Likes !

➜ À télécharger : snapSchool, le réseau d'entraide aux devoirs

 

3. Réviser grâce à des logiciels éducatifs

Internet regorge de ressources utiles pour compléter ses révisions : premièrement, de nombreux professeurs crééent leur propre site pour apporter des compléments de cours, des exercices et leurs corrigés, etc. De nombreux logiciels éducatifs peuvent être utilisés pour ses révisions et cela dès le plus jeune âge. Il suffit d'effectuer la bonne recherche sur internet.

Les enfants pourront apprendre à lire et compter, les adolescents trouveront des logiciels en rapport avec leur niveau scolaire, et les adultes trouveront facilement des cours plus complexes et spécialisés, ou encore des logiciels et outils en ligne pour apprendre une langue étrangère.

méthodologie

Les avis sur cet article
Nina

20 / 20

La méthode grâce aux réseaux sociaux peut être dangereuse car on pourrait être tenté de regarder son compte fcbk, twitter, instagram,... Il faut être sûr de ce que l'on veut avant de se lancer avec sa méthode !
Par

Nina

- le 06 Mars 19h11
sabined

20 / 20

Quand je parle info ou presse c'est seulement les informations essentielles pour ses études.
Par

sabined

- le 23 Janvier 19h47
Plus de commentaires