Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée 2018 : comment bien commencer son ann...

Rentrée 2018 : comment bien commencer son année ?

C'est déjà la rentrée ! Pas facile de se remettre dans le bain, et pourtant, il le faut bien. La clé du succès de votre année est de prendre de bonnes résolutions dès le début de l'année scolaire, que vous soyez au collège, au lycée ou bien à l'université.

Publié le 03 Septembre 2018 à 15h30 | | 6 avis

Rentrée 2018 : comment bien commencer son année ?

1) Prenez l'habitude de réviser vos cours au fur et à mesure

C'est probablement la meilleure résolution que vous pourriez prendre lors de cette rentrée 2018 ! Il est possible que l'année dernière, à l'approche de vos révisions, vous vous soyez déjà dit « si seulement j'avais commencé à apprendre mes cours plus tôt… ». Et si, cette année, vous vous laissiez tenter ? Dans l'idéal, il faudrait relire vos cours chaque soir. Sinon, révisez régulièrement (une fois par semaine, par exemple) pour ne pas paniquer à l'approche d'un contrôle !

 

2) Organisez-vous

Une bonne organisation, c'est avant tout un rangement régulier et rigoureux de votre trieur, de votre bureau ou encore de vos fournitures ! Si vos affaires sont bien organisées, vous aurez, d'une part, moins de mal à vous mettre au travail, et, d'autre part, vous optimiserez vos révisions. Prenez un moment, dès la rentrée, pour procéder à l'organisation de votre espace de travail et de votre matériel ! N'hésitez pas à étiqueter votre trieur ou votre bureau.

➜ À voir aussi : 5 choses à savoir sur la rentrée 2018

 

3) Écoutez vos professeurs

C'est censé couler de source, mais autant faire une petite piqûre de rappel. Écouter vos professeurs pendant les cours diminue considérablement le temps de travail à la maison. Logique, puisque, de cette façon, vous assimilez automatiquement une bonne partie de votre cours. Les révisions sont ainsi plus faciles et plus rapides ! Écouter ses professeurs, c'est aussi prendre en compte leurs remarques car elles vous permettront de progresser.

 

4) Faites des fiches

Régulièrement, consacrez du temps à l'écriture de fiches synthétiques. Cela vous permettra, lors des périodes de révisions, de gagner du temps en vous concentrant uniquement sur les informations essentielles. Découvrez la méthodologie pour réaliser une fiche de révision.

 

5) Couchez-vous tôt

Commencer le début de l'année avec un manque de sommeil conséquent risque de vous pénaliser pour la suite. Il est important d'adopter un bon rythme la semaine : des nuits suffisamment longues, des temps de révisions réguliers (ni trop longs ni trop courts, à vous de trouver le juste milieu), etc.

Bon courage et bonne rentrée !

Les avis sur cet article
404 Not Found

20 / 20

個人型確定拠出年金取扱機関 かんたん比較&検索! | モーニングスター iDeCo(個人型確定拠出年金)情報
Par

404 Not Found

- le 22 Septembre 14h37
CrystalGraphics, Inc (crystalgraphicsinc) on Pinte

20 / 20

Data Policy 家居 - 每日頭條
Par

CrystalGraphics, Inc (crystalgraphicsinc) on Pinte

- le 22 Septembre 01h43
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis