Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apprenez à créer votre propre pokéball !

Apprenez à créer votre propre pokéball !

Alors que le jeu vidéo mobile Pokémon Go fait fureur, en France comme ailleurs, libérez votre esprit créatif avec Tuto.com. Découvrez une formation Photoshop gratuite en vidéo pour apprendre à créer sa propre Pokéball !

Publié le 08 Aout 2016 à 16h25 | | 0 avis

Apprenez à créer votre propre pokéball !

Impossible de passer à côté du phénomène Pokeéon Go ! Le jeu mobile est dans les tops de téléchargement d'applications depuis sa sortie en France. Vous faites d’ailleurs peut-être même partie de l’aventure Pokémon vous aussi. Pour rester dans cette thématique, Tuto.com vous propose de réaliser votre pokéball personnalisée et réaliste à l’aide de Photoshop.

Pour information, une Pokéball est un outil très utile dans l'univers de Pokémon puisqu'il permet à l'apprenti dresseur d'attrapper et conserver les mystérieuses créatures. Originellement tricolore, avec une face rouge, une face blanche et un trait noir qui sépare les deux sphères, il en existe plusieurs sortes (Super Ball, Hyper Ball, Master Ball...) avec de couleurs et motifs différents.

Une formation accessible pour les débutants

Pour suivre cette formation il vous suffit simplement de disposer du logiciel Photoshop. Camille Basmaciyan, le formateur de ce cours, vous expliquera en détail les différentes techniques et procédés de constructions qui vont mener à sa réalisation. Au programme de ce cours, vous aborderez ainsi :

- La réalisation de la pokéball à l’aide Photoshop ;

- La personnalisation de la pokéball ;

- Les masques et modes de fusion ;

- Les niveaux, couches colorimétriques et filtres ;

- Les ombres et lumières de la pokéball ;

- Et bien d'autres choses.

xPokémon Go

Une fois que vous aurez réalisé votre pokéball et que vous aurez assimilé les principales techniques, vous pourrez alors la personnaliser à votre goût et vous serez également capable de réaliser d’autres objets. Vous pourrez ainsi rester dans la thématique "jeux vidéo" en créant par exemple le bouclier de Link (La légende de Zelda), le champignon dans Super Mario, la bombe dans Bomberman, etc.

La personnalisation de la pokéball

Après avoir réalisé votre pokéball, le formateur vous explique dans cette partie comment intégrer le logo Pokémon à votre création tout en le revisitant. Vous verrez également le travail fait avec la lumière pour apporter du réalisme à votre pokéball.

➜ Visionnez la formation Créer une pokéball personnalisée et réaliste avec Photoshop sur Tuto.com

➜ Plus de tuto Photoshop

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis