Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Monter son premier clip vidéo avec Adobe Premi...

Monter son premier clip vidéo avec Adobe Premiere Pro

Vous rêvez de monter votre propre clip vidéo mais vous n’avez aucune connaissance dans le domaine ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les techniques utilisées par les professionnels pour monter rapidement et efficacement un clip vidéo à la hauteur de vos attentes !

Publié le 20 Juillet 2017 à 11h00 | | 1 avis

Monter son premier clip vidéo avec Adobe Premiere Pro

Vivez l’expérience d’un monteur vidéo

Pour réaliser votre premier clip vidéo sous Adobe Premiere Pro, ce ne sont pas moins de 10h de cours qui vous attendent aux côtés de Karim Yatrib. Essentiellement basé sur la pratique, ce tutoriel regorge d’astuces et techniques pour vous aider, à terme, à réaliser votre propre clip vidéo.

 

Le programme de cette formation Premiere Pro

Pour commencer, le formateur vous expliquera les bases du logiciel à travers la création de votre premier projet. Vous verrez comment régler une séquence et importer tous vos médias.

Pour entrer dans le vif du sujet, vous débuterez le montage de votre clip sous Premiere. Tous les plans seront traités de A à Z et sont issus d’un véritable clip de rap.

Une fois toutes ces étapes expliquées par le formateur et réalisées par vos propres soins, vous passerez à l’étalonnage. Pour cela, vous utiliserez le panneau Lumetri de Premiere Pro. Vous découvrirez comment appliquer une correction colorimétrique sur chaque plan.

Vous ferez également un rapide passage sous After Effects, l’occasion pour réaliser un titrage animé avancé et pour découvrir comment effectuer un tracking 3D via l’approche de caméra du logiciel.

Pour terminer, vous verrez comment exporter votre clip via Adobe Media Encoder. Deux types d’exports seront abordés : pour une publication en ligne (YouTube, Vimeo, etc …) et un export master en très grande qualité.

À présent, on vous laisse un chapitre de cette formation offert par Tuto.com et dédié à l’étalonnage.

 

 

Retrouvez la formation Premiere Pro : Comment monter un clip vidéo A à Z dans son intégralité sur Tuto.com. En l’achetant vous bénéficierez de tous les fichiers sources.

 

En savoir plus sur le métier de Monteur Vidéo

Sachez que si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, Tuto.com propose une formation Monteur vidéo sous Premiere Pro qui vous permettra de découvrir toutes les facettes du métier. Au delà d’un simple apprentissage des techniques de montage, d’étalonnage et d’effets spéciaux, vous découvrirez des workflows efficaces entre Premiere Pro et les autres logiciels de la suite Creative Cloud pour un résultat professionnel.

Les avis sur cet article
willhardy

20 / 20

Je trouves cela très intéressent et j'aimerais en savoir plus sur le métier de monteur et graphiste vidéo
Par

willhardy

- le 22 Aout 23h16
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis