Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

Vous souhaitez lancer une campagne d’e-mail mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce cours en vidéo devrait alors répondre à beaucoup de vos interrogations. Aux côtés de Vincent Mary, Webmaster et communicant professionnel, ce ne sont pas moins de 5h de formation qui vous attendent pour aborder en détail les fondamentaux de l’e-mail marketing.

Publié le 05 Septembre 2017 à 15h33 | | 0 avis

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

Qui peut suivre ce cours ?

Ce tutoriel emarketing est destiné aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’envoi d’une newsletter à destination d’un public bien précis. Son objectif ? Vous délivrer de précieux conseils en matière de délivrabilité, d’optimisation et de segmentation.

 

Envoyer un e-mail pertinent à la bonne personne et à la bonne heure

Toutes ces questions peuvent paraître anodines au premier abord, mais lors d’une stratégie marketing, rien est laissé au hasard. De nombreuses notions essentielles doivent être assimilées pour obtenir des résultats satisfaisants. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou bien d’un site e-commerce, ces notions pourront êtres appliquées à chacun de vos projets :

 

  • Le choix du bon outil d’e-mailing selon vos besoins;
  • L’envoi d’un e-mail à la bonne personne ;
  • La collecte d’e-mails depuis votre site ;
  • Les astuces pour entretenir cette liste ;
  • L’optimisation de vos e-mails ;
  • L’application responsive web design à vos e-mails ;
  • L’A/B Testing ;
  • La segmentation de votre liste.

 

En plus de ce cours, les fichiers sources seront fournis, notamment la checklist personnelle du formateur à suivre si vous décidez d’utiliser Mailchimp pour l’envoi de votre future newsletter.

➜ À voir aussi : Tuto : Comprendre les fonctions conditionnelles dans Excel

 

La création d’un segment dans MailChimp

S’il y a un point sur lequel il faut s’attarder, c’est celui du segment. En effet, peu importe le routeur que vous choisirez, il est primordial de savoir à qui vous souhaitez envoyer votre e-mail ! Pour cela, vous pouvez utiliser des segments pré-existants, en importer ou bien encore en créer. C’est l’objet de ce tutoriel offert par Tuto.com, où vous verrez comment créer un segment depuis MailChimp.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez la formation Les fondamentaux de l'e-mail marketing dans son intégralité sur Tuto.com.