Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fleex : Apprenez l'anglais en regardant vos fil...

Fleex : Apprenez l'anglais en regardant vos films et séries préférées

FOCUS - Se divertir tout en progressant en anglais devient possible avec fleex. Ce service en ligne permet de regarder toutes ses séries et films préférés avec des sous-titres adaptés à son niveau d'anglais et de retenir de nouveaux mots et expressions sans s'interrompre pour faire une recherche de vocabulaire.

Publié le 09 Septembre 2016 à 17h26 | | 0 avis

Fleex : Apprenez l'anglais en regardant vos films et séries préférées

Totues les méthodologies sont bonnes pour apprendre, réviser, s'améliorer... Par exemple, passer des heures devant des séries et des films sans culpabilité ! Le site de fleex s'appuie sur des contenus variés et illimités, tels que des webséries, des conférences mais aussi tous les films et séries Netflix*, ainsi que les fichiers vidéos (AVI, MP4, DIVX) de son propre ordinateur : un panel illimité de divertissements.

➜ À voir aussi : 10 applications digiSchool pour réviser

Fleex s'adapte à tous niveaux d'anglais, et permet d'évoluer progressivement avec des sous-titrages disponibles en français et en anglais, avec la possibilité de mixer les deux langues en choisissant la proportion de chacune. Fleex offre un tableau de bord pour consulter sa progression avec des statistiques telles que le temps d'exposition à la langue anglaise et le nombre de mots cliqués ou appris.

 

Des sous-titres intelligents

Avec les sous-titres intelligents, on peut choisir les sous-titres par défaut (français, anglais, progressifs, mixtes). Lorsqu'un souci de compréhension survient, il suffit d'un clic pour obtenir la traduction du sous-titre ou d'un des mots ou expressions qui le composent. Pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue, il est également possible d'écouter en prononciation plus lente, mais également de créer des carnets de vocabulaire.

 

L'émotion au service de l'apprentissage

La dimension émotionnelle des vidéos est un facteur déterminant dans l'apprentissage et permet de retenir plus facilement les mots et expressions en les associant à des scènes ou des dialogues. Fleex, récemment acquis par Reverso intègre maintenant la nouvelle technologie « Reverso Context » offrant des traductions précises prenant en compte le contexte de la phrase et incluant les expressions.

➜ À voir aussi : 10 anglicismes à éviter dans vos copies et à l'oral

 

Profitez de toutes les séries tendances

Pour les abonnés à Netflix, l'expérience fleex sera encore plus agréable, grâce à un plugin pour Chrome qui leur permet de transformer tout leur catalogue en un contenu d'apprentissage. Fini les « where is Brian ? » ou les petits films mal joués des méthodes traditionnelles. C'est avec des acteurs et des séries comme « House of Cards » ou « Homeland » qu'il sera possible d'apprendre.

* L'utilisateur doit être abonné à Netflix pour pouvoir bénéficier de ses séries.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis