Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quand commencer son rapport de stage ?

Quand commencer son rapport de stage ?

L'objectif du rapport de stage est de rendre compte de votre expérience dans l'entreprise d'accueil tout en répondant à une problématique en lien avec votre formation. C'est donc un exercice qui s'anticipe. Voici nos conseils pour ne pas rater le coche.

Publié le 03 Janvier 2016 à 18h03 | | 2 avis

Quand commencer son rapport de stage ?

Si vous pensiez qu'un bon rapport de stage pouvait être réalisé une semaine avant la date de rendu, vous vous trompez. Il n'y a d'ailleurs rien de pire qu'un rapport effectué à la dernière minute car ce dernier sera baclé et votre évaluateur s'en rendra compte très rapidement.

Voici quelques conseils pour vous aider dans cette étape. 

 

Recueillir les informations dès le départ

N'hésitez pas à questionner votre tuteur de stage dès le 1er jour sur le fonctionnement de l'entreprise, son organigramme, ses projets de développement, etc. 
Cela montrera d'un côté, l'intérêt que vous portez à la structure et vous apportera d'un autre côté les données nécessaires à la bonne rédaction de la partie "présentation de la société d'accueil" de votre rapport de stage. 
Vous avez également la possibilité d'illustrer votre dossier avec des photos de l'entreprise, à condition naturellement de demander d'abord l'autorisation.

➜ Voir aussi : Comment faire un rapport de stage ?

 

Faire un point avec son tuteur de stage

Généralement à la fin du stage, votre tuteur programmera avec vous une réunion pour faire le bilan de votre expérience au sein de l'entreprise. C'est une autre occasion pour poser les questions qui sont restées sans réponse. Vous pourrez également lui demander conseil pour la partie de votre rapport dédiée à la problématique.

 

Entretenir un carnet de bord

Enfin, pensez à noter quotidiennement les différentes missions que vous effecturez, les difficultés rencontrées et les techniques adoptées pour les surmonter. Cela vous facilitera grandement la tâche au moment de rédiger.

➜ Voir le dossier : Rapport de stage : méthodologie et exemples

Les avis sur cet article
m_design

8 / 20

Merci
Par

m_design

- le 22 Mai 11h25
LeProviseurduLycée

20 / 20

Il faut commencer la veille, au soir, c'est important et primordial pour éveiller ses sens, sa culture professionnelle. 20/20 assuré
Par

LeProviseurduLycée

- le 26 Avril 15h13
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis