Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rapport de Stage : La mise en Page

Rapport de Stage : La mise en Page

Pour un rapport de stage, la mise en page n'est pas un point de détail. En effet, vous serez noté aussi bien sur le fond que sur la forme. La mise en page est donc une étape importante et primordiale de la rédaction du rapport de stage.

Publié le 20 Janvier 2011 à 00h00 | | 5 avis

Rapport de Stage : La mise en Page

Mettre en page son rapport de stage

Une bonne mise en page d'un rapport de stage est une mise en page "carrée". Il y a en effet des règles à respecter si vous voulez que votre rapport de stage soit bien noté.

Premièrement, justifiez votre texte. Les correcteurs n'apprécient pas un texte peu fignolé, et le fait qu'il soit encore aligné à gauche indique dès le début que vous n'y avez pas passé beaucoup de temps !

La mise en page "idéale" est également composée de textes qui ne sont pas des "pavés". Faites des paragraphes qui ne sont pas trop longs, et utilisez des retraits pour souligner le début d'un paragraphe.

En ce qui concerne le texte, il faut éviter que les phrases durent 10 lignes, avec des dizaines de virgules. La ponctuation est un élément de mise en page très important, il faudra donc en respecter soigneusement les codes.

Aérez au maximum votre rapport de stage et illustrez-le : schémas, organigrammes, visuels... permettront de rendre votre propos beaucoup plus clair et le dossier bien plus agréable à lire.

➜ À lire : Les 8 règles d'or pour bien relire son rapport de stage

 

Une mise en page originale, mais pas fantaisiste !

Sortir du noir et blanc avec le titre en rouge, c'est bien. Mais il faut aussi respecter une charte graphique tout au long de votre rapport de stage. N'abusez pas de polices trop fantaisistes, voire illisibles, et choisissez deux couleurs maximum pour vos titres et sous titres (si vous avez plus de niveaux de titres, utilisez des nuances et pas de nouvelles couleurs !). N'oubliez pas qu'un rapport de stage doit être professionnel.

Votre page de couverture doit, elle, être la plus soignée possible. Elle est décisive pour la qualité de votre rapport de stage. Elle doit attirer l'attention !

Pour réussir votre page de garde de rapport de stage, vous pouvez par exemple renvoyer à la thématique du stage, jouer avec le logo de l'entreprise...

Quoiqu'il en soit, souvenez-vous toujours que le contenu et la forme doivent aller de paire. Réfléchissez donc dès que vous commencez à votre plan de rapport de stage et à votre mise en page !

➜ Voir le dossier : Rapport de stage : méthodologie et exemples

Les avis sur cet article
Nicolas Sarkozy

20 / 20

C'est intéressant mais sa aide pas beaucoup il y a trop de texte à lire
Par

Nicolas Sarkozy

- le 08 Octobre 14h07
rabab.rk

20 / 20

Merci ♥
Par

rabab.rk

- le 22 Mars 22h02
Plus de commentaires