Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La couverture du rapport de stage

La couverture du rapport de stage

De nombreux articles apportent des conseils, des astuces pour concevoir son rapport de stage : du sommaire à l’introduction, des remerciements au développement jusqu’à la conclusion et les annexes. Pourtant la couverture du rapport de stage est la première vision que le jury va constater et découvrir avant d’ouvrir le livret. Comment concevoir sa couverture ? Que faut-il mettre en avant ?

Publié le 11 Mai 2011 à 00h00 | | 2 avis

La couverture du rapport de stage

Rapport de stage : le choix du papier

Inutile d’utiliser le papier blanc format A4, je conseille de prendre du papier cartonné de couleur claire (bleu clair par exemple), une pour la présentation et une seconde pour la dernière de couveture du rapport de stage, le tout accompagné de deux transparents pour ne pas détériorer la page de garde.

➜ Voir aussi : Plan et Sommaire du rapport de stage

 

Rapport de stage  : la conception de la page de couverture

La page de couverture doit déterminer le nom, le prénom du candidat ainsi que la formation préparée. Si l’étudiant le souhaite, il peut y insérer le lieu de l’entreprise et la ou les période(s) de stage, pour ces différentes indications, il faut prévoir une taille inférieure à 20.

Le titre du thème ou du sujet doit se présenter sur le milieu de la page, en gros caractère (supérieur à 20), avec la possibilité de l’encadrer et d’apporter des couleurs contraires à la couleur de la feuille cartonnée (le titre doit rester visible et attirer l’œil).

Une illustration peut être apportée au rapport de stage mais elle doit être en rapport avec le thème choisi, par exemple pour un stage dans une entreprise commerciale, y insérer le logo, pour un stage dans une animalerie, insérer un animal ou son animal préféré.

La page de couverture peut également comporter une citation d’un auteur connu, par exemple « Sait-on bien juste à quel point il faut peu de talent pour réussir ? » de Jules Barbey d’Aurevilly, il faut penser à grignoter quelques points supplémentaires pour obtenir une bonne note.

 

Relier son rapport de stage

Pour relier son rapport de stage (en trois exemplaires), il existe plusieurs moyens :

  • La première solution : se rendre dans son établissement scolaire et demander à relier son dossier (la plupart des établissements disposent d’une relieuse) ;
  • La seconde solution : s’adresser à une imprimerie ou à une papeterie mais il faudra sortir son portefeuille (montant aux alentours de 10 euros pour un seul rapport de stage) ;
  • La troisième solution : acheter une relieuse avec des anneaux reliure où il faudra débourser entre 20 et 40 euros.

➜ Voir le dossier : Rapport de stage : méthodologie et exemples

Les avis sur cet article
L\\\'illustre inconnue

20 / 20

Merci c'est une information utile!
Par

L\\\'illustre inconnue

- le 09 Janvier 18h08
kendraable

20 / 20

Merci
Par

kendraable

- le 22 Avril 19h49