Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rapport de stage : comment faire un sommaire su...

Rapport de stage : comment faire un sommaire sur Word

Lorsque l'on commence à rédiger un rapport de stage, on ne pense presque jamais au sommaire. Or, c'est bien le sommaire du rapport de stage qui permettra à vos lecteurs de bien se repérer dans votre document. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour vos rapports de stage.

10 Mars 2011 à 10h12 | | 5 avis

Rapport de stage : comment faire un sommaire sur Word

Sommaire d'un rapport de stage: où le placer ?

Contrairement à l'index, un sommaire doit être placé au début de votre document. Le sommaire vient donc avant l'introduction du rapport de stage et après la page de garde avec les logos de l'université, de l'entreprise, etc.

Afin de faciliter la création du sommaire, il vaut mieux créer des styles à vos textes. Autrement dit, dites-vous que chaque partie de votre texte peut être : un titre, un paragraphe, un sous-titre, etc.

➜ Voir aussi : Plan et Sommaire du rapport de stage

 

Pour cela, il suffit de bien configurer la partie Style sur Word.

  • Allez sur le ruban « Style », cliquez sur Normal et ensuite Modifier.
  • Donnez un style à votre paragraphe et ensuite vous pouvez renommer ce style afin que vous puissiez modifier vos textes n'importe où et n'importe quand avec le style configuré !
  • Faites de même pour le reste : titre, titre 1, sous-titre, citation...

Le plus important sont les titres, donc n'oubliez pas de leur donner des styles différents !

 

Faire le sommaire d'un rapport de stage

Après avoir fait les styles et bien évidement saisi votre rapport de stage, il ne vous reste plus qu'à mettre en forme votre rapport de stage.

  • Positionnez le curseur sur le titre et cliquez sur le style souhaité et configuré auparavant sur le Ruban.
  • Après ça, il suffit d'insérer le sommaire : mettez votre curseur à l'emplacement où vous voulez l'insérer (au début ) et ensuite cliquez sur l’onglet « Références » puis sur « Table des matières ».
  •  Choisissez ensuite le type de table que vous souhaitez insérer.
  • Et voilà c'est fait !

➜ Voir le dossier : Rapport de stage : méthodologie et exemples

Les avis sur cet article
martin

20 / 20

okkkkkkkkk
Par

martin

- le 14 Février 13h16
mioumiou

20 / 20

merci
Par

mioumiou

- le 27 Mai 15h49
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis