Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lettre de motivation: Top 3 des astuces origina...

Lettre de motivation: Top 3 des astuces originales pour la réussir

Le secteur de l’emploi est l’un des secteurs les plus concurrentiels du marché. Afin de mettre toute les chances de votre côté pour décroché l’emploi qui vous plaît suivez ces petites astuces qui vous permettrons à coup sur de faire toute la différence.

Publié le 22 Janvier 2015 à 11h54 | | 0 avis

Lettre de motivation: Top 3 des astuces originales pour la réussir

Le mot d’ordre pour une bonne lettre de motivation, c’est savoir se démarquer. En consultant des dizaines de candidatures par jours, les recruteurs ne sélectionnent que les crues des meilleures candidatures. Votre lettre de motivation est le premier contact que le recruteur aura avec vous, votre document doit alors être irréprochable pour vous permettre d’obtenir un entretien. Voici les 3 astuces de digischool pour adopter un angle différent dans la rédaction d’une lettre de motivation et ainsi booster votre candidature.

➜ À lire : Des conseils pour rédiger votre première lettre de motivation

 

Astuce n°1 : Changez de ton !

Pour que votre lettre de motivation se démarque, rien ne peut plus marquer les esprits qu’une lettre au ton différent. Utiliser l’humour, un ton décalé et inattendu peut s’avérer être un bon moyen de « taper dans l’œil » du recruteur. Forcement pour attirer son attention, il faut le mettre face à un document hors du commun, cependant préférer ce genre d’initiative dans les secteurs d’activités qui le permettent. Soyez originaux, mais garder toujours en tête vos qualités en adéquation avec le poste proposé.

 

Astuce n°2 : Travaillez l’accroche !

L’accroche est surement la partie la plus importante d’une lettre de motivation, notamment parce qu’elle se situe tout en haut de cette dernière et qu’elle permet d’avoir une vision globale de la lettre. Préférez une accroche innovante comme des chiffres par exemple, en rapport avec l’activité économique de l’entreprise ou encore des citations ou anecdotes qui peuvent aider à amener votre propos. N’hésitez pas à vous exprimer comme si vous étiez déjà pris pour le poste et que vous racontiez vos motivations à l'époque ou vous aviez postulé. Vous pouvez également en guise d’accroche évoquer vos passions toujours de manière concise et brève, car il est bien connu que les recruteurs n’ont pas le temps de lire de long discours, gardez les pour le jour de l’entretien.

 

Astuce n°3 : Sortez les contacts !

Si vous connaissez un des collaborateurs dans l’entreprise où vous postulez, il est bien évidement très important de le notifier dans votre lettre de motivation. Si vous avez par exemple assisté à la conférence de monsieur X dans votre ancienne école de commerce, il est conseillé d’en faire mention. Un recruteur accordera toujours un peu plus d’attention à la candidature d’un candidat qui connait un de ses collaborateur. Cependant faite attention à ne jamais mentionner quelqu’un qui n’a pas de bonne relation avec sa hiérarchie, ce serait plutôt handicapant pour vous.

➜ Voir le dossier : Réussir sa lettre de motivation

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis