Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lettre de motivation en anglais : comment la r...

Lettre de motivation en anglais : comment la rédiger ?

Comme en France, la lettre de motivation ou cover letter (en anglais) est indispensable dans les pays anglophones cependant elle ne possède pas les mêmes codes à respecter qu’une lettre de motivation rédiger pour une entreprise française. digiSchool fait donc le point avec vous sur les conseils pratiques de la lettre de motivation en anglais.

Publié le 10 Février 2015 à 17h28 | | 0 avis

Lettre de motivation en anglais : comment la rédiger ?

Développer son expérience dans sa lettre de motivation

Si pour la forme et le fond il n’y a rien de vraiment différent entre une lettre de motivation en anglais et en français, la nuance est présente dans l’esprit des recruteurs. En France, une candidature aura plus d'impact si le candidat expose ses diplômes, contrairement aux recruteurs anglophones qui eux se basent principalement sur l’expérience du candidat. Une nuance qui a toute son importance pendant la rédaction de votre lettre de motivation. Cependant par expérience il ne faut pas simplement comprendre les emplois fixes dans les entreprises, on parle aussi des petits jobs d’été qui permettront aux recruteurs de cibler votre profil, ainsi que vos loisirs, vos actions associatives, enfin tout ce qui peut permettre aux recruteurs de se faire une idée de votre profil à travers vos activités.

➜ Voir aussi : 7 erreurs à ne pas faire dans une lettre de motivation

 

N’oubliez pas de mettre vos qualités en avant

Pour plaire à coup sûr à un recruteur anglophone mettez en avant dans votre lettre de motivation les résultats d’expériences positives même les échecs s’ils vous ont permis d’avancer. Cela est très révélateur pour eux.

Il est également indispensable de mettre vos qualités en avant, d’autant plus que les français sont connus pour leur capacité d’analyse, leur créativité ou encore leur aisance sociale, alors soyez digne de votre nationalité dans votre lettre de motivation.

Enfin, faites attention à ne pas présupposer des informations sur les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé, un recruteur anglophone ne connait certainement pas toutes les renommées des entreprises françaises.

➜ Voir le dossier : Réussir sa lettre de motivation