Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quelle est la période idéale pour postuler à...

Quelle est la période idéale pour postuler à un emploi ?

Pour décrocher le job de vos rêves, un CV structuré et une lettre de motivation bien ficelée ne suffisent pas toujours, il faut également savoir postuler au bon moment. Voici nos conseils pour ne pas rater le coche.

Publié le 07 Janvier 2016 à 12h26 | | 2 avis

Quelle est la période idéale pour postuler à un emploi ?

Avant de vous lancer dans la recherche d’un emploi, vous devez au préalable vous poser plusieurs questions, de la qualité de votre CV au contenu de votre lettre de motivation en passant par le type d’entreprise recherché.

 

 

Selon une récente enquête réalisée par MeteoJob, le choix du bon moment pour envoyer votre candidature est également un point essentiel à prendre en compte.

Janvier-février: des offres d’emploi à volonté!

Ce n’est pas un scoop, le début d’année est la période où le trafic s’envole le plus sur les sites de recherche d’emploi (+30%). En effet, le nombre d’offres publiées augmente en moyenne de 20% chaque année entre janvier et février. Mais pourquoi les entreprises recrutent-elles autant durant ces deux mois?

Voici quelques raisons pour expliquer cet engouement.

1. Les résolutions du nouvel an

Les fêtes de fin d’année s’accompagnent toujours d’un retour en arrière sur les actions accomplies au cours des derniers mois, ce qui entraîne toujours quelques remises en question notamment sur le plan professionnel. Ainsi beaucoup décident de prendre un nouveau départ pour la nouvelle année, ce qui contribue à faire de janvier et février des mois très actifs en terme d’emploi.

 

 

2. Les campagnes de recrutement des entreprises

Toutes les entreprises (surtout les grands groupes) fonctionnent selon une politique de gestion prévisionnelle des emplois. Autrement dit, chaque début d’année est considérée comme l’occasion de recruter un maximum de collaborateurs pour mener à bien les objectifs fixés pour l’activité 2016.

3. Les bons profils partent vite!

Certains profils ne sont disponibles qu’en début d’année notamment ceux qui perçoivent une part variable importante en début d’année, calculée sur la base de leurs performances de l’année précédente. La part variable qui sera versée début 2016 est calculée sur la base des résultats acquis au cours de l’année 2015. Mais, dès janvier, le compteur repart à zéro, avec de nouveaux objectifs. Ainsi, si ces profils veulent changer, c’est en début d’année, car après il sera trop tard d’un point de vue business pour envisager un départ qui pourrait leur coûter cher.

Les avis sur cet article
nerbo

20 / 20

On aurait plutôt dû vous tester sur la langue française, pasunrobot.
Par

nerbo

- le 14 Janvier 09h32
pasunrobot

20 / 20

non rien, je voulais juste faire le calcule pour vous montrer que je suis pas un robot
Par

pasunrobot

- le 10 Janvier 11h30
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis