Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 lettres de motivation originales pour le conc...

5 lettres de motivation originales pour le concours NeoJobs

NeoJobs vient de sélectionner les cinq finalistes de son concours « Surprends ton futur boss ! », un grand challenge pour mettre en avant des lettres de motivation toutes plus originales les unes que les autres.

Publié le 10 Décembre 2014 à 16h22 | | 0 avis

5 lettres de motivation originales pour le concours NeoJobs

Alors que la phase de publication des « lettres de motivation originales » s’est achevée le dimanche 7 décembre à 23h59, NeoJobs a recueilli dix œuvres des plus atypiques et audacieuses. L’équipe NeoJobs en charge de la sélection des cinq finalistes s’est basée sur quatre critères pour déterminer quels candidats seraient propulsés dans cette dernière phase du concours : l’originalité, le choix du support, l’élaboration et la clarté du message. Une sélection qui s’est avérée compliquée, les candidatures regorgeant toutes d’originalité !

Les 5 finalistes du concours « Surprends ton futur boss »

CV MarineMarine souhaite travailler comme chargée de communication dans le secteur viticole. Quelle meilleure lettre de motivation qu’une bouteille à la mer ? A l’intérieur de la bouteille se trouvent son CV et sa lettre de motivation tandis que sur l’étiquette de devant sont indiqués son nom et le titre « Appel à embauche », sur celle de derrière on trouve un avant-goût de sa motivation s’inspirant de la composition des bouteilles de vin.

 

Charlène a préféré proposer une vidéo dynamique de son CV. La jeune femme est en recherche d’un poste en alternance dans le marketing et la communication dans la région Rhône-Alpes. Au travers de cette vidéo elle met en avant ses compétences, ses traits de caractère, ses expériences et sa formation démontrant ainsi toute sa créativité. La vidéo qu’elle a hébergée sur la plateforme Youtube comptabilise d’ores et déjà 406 vues. Une vidéo à découvrir ci-dessous :

 

CV MathildeMathilde a voulu attirer l’attention d’une entreprise en particulier : In Luce. Cette société est spécialisée dans le merchandising visuel et est basée à Valence. Pour démontrer sa capacité d’adaptation à ce type de missions, Mathilde a réalisé une vitrine miniature à l’intérieur de laquelle se trouve sa lettre de motivation et derrière on peut voir son CV. La jeune femme s’est largement inspirée des créations d’In Luce pour leur correspondre le plus possible.

 

CV ImèneLa spécialité d’Imène, c’est la rédaction d’articles. Pour présenter sa candidature au poste de Dénicheuse de talents chez NeoJobs, la jeune femme a choisi de proposer une lettre de motivation sous la forme d’un article de presse rappelant sur la colonne du côté ses études, ses expériences. Le petit plus c’est très probablement les liens publicitaires qui sont en réalité des images et logos symbolisant certaines parties de sa vie.

 

CV SafiyaSafiya aimerait intégrer un poste en tant que coordinatrice des Relations internationales. Pour convaincre ses potentiels futurs employeurs, elle a conçu une lettre de motivation en anglais et sous forme d’une grande affiche colorée et plastifiée au format A3. L’objectif de la jeune femme étant de remettre en main propre sa création afin de produire un effet qui saura marquer les esprits des recruteurs et encourager l’entreprise à la recontacter. Une approche osée mais qui peut effectivement permettre à la jeune femme de se démarquer d'autres candidats.

 

 

 

 

 

 

Maintenant que les cinq finalistes ont été déterminées, elles vont devoir amener un maximum de personnes à voter pour leur projet du 10 au 16 décembre 23h59. Celles qui obtiendront le plus de « likes » sur leur publication seront sacrées gagnantes du concours "Surprends ton futur boss !". La première obtiendra une tablette tactile Samsung Galaxy Tab Pro et un an de coaching individuel par NeoJobs et la deuxième bénéficiera de 6 mois de coaching individuel par NeoJobs. Rendez-vous le 17 décembre pour connaître le nom des gagnantes ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis