Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Jenna en Première L avec le CNED

Jenna en Première L avec le CNED

Les cours à distance sont très prisés par les personnes souhaitant valider un diplôme de l'enseignement supérieur. Mais qu'en est-il des enseignements du second cycle ? Voici le témoignage de Jenna sur sa formation de première L par correspondance avec le CNED.

Publié le 20 Juillet 2015 à 10h47 | | 0 avis

Jenna en Première L avec le CNED

Mon parcours 

Après la fin de mon BEP, comme beaucoup de personnes, je voulais rentrer dans le monde du travail. Forcément, c'est le choc, car sans VRAI diplôme, difficile de trouver un métier correct !

J'ai donc décidé de reprendre mes études par correspondance. C'était presque en fin d'année donc pas de possibilités pour le CNED, qui suit les programmes de l'éducation nationale. Cependant, j'avais envie de profiter des grandes vacances pour apprendre les axes primordiaux, surtout en français, et ne pas être trop perdue à la rentrée. Je me suis donc adressée à un organisme privé pour avoir un trimestre de cours en L : Anglais, Histoire & géographie et bien sûr français. Cela m'a beaucoup aidé.

Tout savoir sur le CNED et ses organismes

La réception des cours

J'attendais mes cours avec impatience et inquiètude. Quand j'ai reçu l'équivalent de six annuaires (des cours Tome 1 seulement pour le début de l'année !), j'ai eu un rire nerveux.

La qualité des cours

Je dois vraiment dire que j'ai été agréablement suprise des cours qui sont très bien faits, très explicatifs. C'est peut-être un détail mais la plupart des cours sont en couleur. Quand on travaille par correspondance c'est important, car outre le manque de motivation qui est assez présent, si les cours ne sont pas attractifs, cela devient encore plus difficile.

Je conseille l'option Art plastiques qui est passionnante, on n'apprend beaucoup de choses et les devoirs à réaliser sont très intéressants.

Etudier par correspondance

 

Les devoirs

Il faut réaliser chaque semaine au minimum deux devoirs. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les devoirs sont corrigés et envoyés en moins de deux semaines. Vous avez la possibilité de faire tous les devoirs sur internet et de les envoyer via le campus électronique. C'est pratique pour éviter les frais postaux.  

Enfin mon conseil si vous n'êtes pas motivé, abandonner l'idée des cours par correpondance, car la motivation c'est 99,5% de la reussite. Sans motivation c'est impossible.


Découvrez un organisme de formation à distance :

CNED

Le Centre national d'enseignement à distance est un établissement public français du ministère de l'Éducation nationale offrant jusqu'à 500 formations à distance dans tous les domaines.

Interview | Site | Témoignage

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis