Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ingrid, diplômée d'un BTS communication au CNED

Ingrid, diplômée d'un BTS communication au CNED

Jeune blogueuse et étudiante en communication, Ingrid Prempain a choisi de réaliser son BTS à distance avec le CNED, afin de faire de sa passion un métier. Découvrez son témoignage.

Publié le 03 Novembre 2016 à 10h55 | | 3 avis

Ingrid, diplômée d'un BTS communication au CNED

Ingrid Prempain, 27 ans, habite dans le Calvados, entre Livarot, Lisieux et Caen. Elle a obtenu son BTS communication cette année, mais son parcours est assez particulier : « Après un Bac professionnel secrétariat en 2008, j'ai fait un an en IUT Techniques de commercialisation à Lisieux, suivi d'un an en Lettres et Cultures Contemporaines à Poitiers, en Faculté de Lettres et Langues ». La jeune fille explique qu’elle ne regrette rien de ce cheminement car elle a pu acquérir « de nombreuses connaissances dans divers domaines ».

Elle a ensuite étudié trois ans avec le CNED, pour obtenir son BTS Communication en juin dernier. Si Ingrid a choisi la communication, c’est parce qu’elle a un rêve : devenir rédactrice pour un magazine ou un webmagazine sur la beauté, la mode ou l'actualité people.

 

Pourquoi avoir choisir les études à distance ?

Elle l’explique simplement : « L’ambiance de la FAC ne me plaisait pas vraiment. Je n’appréciais pas le fait que mes résultats soient publiés à la vue de tous… Je ne me suis pas sentie à l’aise dans cet environnement. Le CNED m’a également permis d’avoir un travail à côté des études. Après, il faut être capable de gérer deux choses à la fois, voire trois, voire quatre…et se donner à 100 %, aussi bien dans ses études que dans son travail ! »

Ingrid détaille son expérience de l’enseignement à distance avec le CNED : « D’une part, le tutorat en ligne et par téléphone fût très enrichissant, mon tuteur m’a aidé à prendre confiance en moi, à devenir plus autonome, plus professionnelle surtout. Il m’a poussé à me dépasser. D’autre part, cette formation à distance m’a conforté dans mon choix professionnel. Je désire vraiment être dans le domaine de la communication et plus exactement devenir rédactrice web ou journaliste beauté/mode/bien-être & co dans un magazine féminin. Enfin, j’ajouterai que même à distance, on peut faire des rencontres incroyables et qui durent sur le long terme ! »


➜ digiSchool aussi aide à distance : Nos cours de BTS communication gratuits

 

Quelques conseils avisés

« Il faut être assidu, avoir un planning et surtout ne pas rendre les devoirs à la dernière minute ! Il est important de bien relire et conserver les corrigés ou corrections personnalisés car les annotations des professeurs sont souvent utiles et donnent des indications dont il faut se servir ».

 Retrouvez le témoignage complet d’Ingrid sur le webmag du CNED : smooz.fr

digiSchool a sélectionné pour vous
Les avis sur cet article
ftONEhts

20 / 20

Bonsoir ! Un grand merci a toi Jerome pour ta réponse. Je vais me renseigner sur le site Web Encore merciii! ;-)
Par

ftONEhts

- le 12 Novembre 15h44
Jerome

20 / 20

Bonsoir, Pour obtenir ton BTS avec le CNED il faudra tout de même que tu obtiennes la moyenne comme pour n'importe quel autre examen. Pour de plus amples renseignements tu peux te rendre sur leur site Web qui est très détaillé ou bien contacter un conseiller au 05 49 49 94 94. Voilà bonne route à toi...
Par

Jerome

- le 12 Novembre 00h31
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis