Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Infographie - Décryptage des MOOC francophones...

Infographie - Décryptage des MOOC francophones par digiSchool

Près d'un an après le lancement de la plateforme France Université Numérique , digiSchool propose une infographie exclusive sur la situation des MOOC francophones, incluant une étude inédite menée sur 826 personnes.

Publié le 25 Septembre 2014 à 16h45 | | 0 avis

Infographie - Décryptage des MOOC francophones par digiSchool

Qui sont les champions des MOOC francophones ? Quel futur pour les cours en ligne massifs ? Quel est le profil type d'un apprenant ? Quel est le bilan du guide des MOOC francophones  de digiSchool ? Réponses grâce à cette étude réalisée du 1er au 14 septembre 2014.

Cette étude inédite permet de découvrir en un coup d’œil la situation des MOOC dans les pays francophones, les motivations des apprenants et leur confiance quant à cette nouvelle forme de pédagogie.

Cette étude provient d'un double travail : une analyse factuelle de l'offre de MOOC francophones actuelle d'une part et une enquête auprès des personnes suivant ou ayant suivi un MOOC d'autre part.

Etudier par correspondance

Panorama des MOOC francophones

L'analyse factuelle est rendue possible grâce à un travail de veille extrêmement poussé. Nous suivons en effet tout ce qui est proposé en terme de MOOC francophones depuis septembre 2013.

Tout est classé, détaillé, décortiqué. Cette veille continue nous permet ainsi de mettre à jour en temps réel notre Guide des MOOC francophones qui référence la totalité de l'offre de MOOC francophones actuelle.

 Guide des MOOC

Enquête auprès des apprenants francophones

Pour aller plus loin, nous nous sommes intéressés au phénomène MOOC vu de l'intérieur, c'est à dire du point de vue des apprenants. Qu'en pensent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Que recherchent-ils à travers ce nouveau mode d'apprentissage ? Peut-on dégager un portrait type de l'apprenant francophone d'aujourd'hui ?

Tous les résultats de cette enquête menée auprès de 826 personnes sont traités dans le bloc « Etude digiSchool sur les apprenants et les MOOCs » de l'infographie.

Infographie MOOC francophones