Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Coraly, diplômée d'Icademie

Coraly, diplômée d'Icademie

Coraly a intégré Icademie en 2014 pour un Master en communication. A la suite de sa licence elle a opté pour de l'alternance, et a donc étudié en même temps son Master à distance. Découvrez son témoignage.

Publié le 21 Septembre 2015 à 07h00 | | 0 avis

Coraly, diplômée d'Icademie

J'ai été diplômée d'un Master européen en Communication en 2014. Avant d’intégrer le Master Communication à Icademie, j’ai d’abord fait un DUT Techniques de commercialisation. Suite à cela, je me suis lancée dans une licence professionnelle Management du sport et des loisirs.

C’est lors de cette licence que j’ai réalisé un stage dans une entreprise spécialisée dans le marketing sportif. Durant mes trois mois de stage, je me suis énormément tournée vers la communication et le marketing. Voulant continuer l’expérience avec cette société, j’ai donc décidé de poursuivre mes études en intégrant le Master à Icademie tout en travaillant en alternance dans l’entreprise. Il faut avouer que j’étais un peu sceptique sur le fait d’intégrer une formation à distance.

Etudier par correspondance

Etant de nature travailleuse et n’aimant pas l’échec, je me suis vraiment investie pour réussir ce challenge. Chose qui s’est avérée payante puisque j’ai obtenu mon master. Concernant l’enseignement à distance, j'avoue que ce n'a pas été facile. Je n’aurais jamais imaginé étudier de manière. J’avais de bonnes bases, ce qui m’a beaucoup aidée à gérer le travail demandé, les révisions régulières et la préparation des partiels.

Le fait d’intégrer Icademie à un niveau Master a également été un atout pour moi. En effet, durant mes trois premières années d’études supérieures j’ai tout de même acquis une expérience solide et j’ai su mieux m'organiser et travailler seule. Mais ce qu'il faut retenir est que si l’on se donne les moyens, il n’y a aucune raison de ne pas réussir ce que l’on entreprend.

digiSchool a sélectionné pour vous