Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment étudier grâce à la visioconférence?

Comment étudier grâce à la visioconférence?

Lifesize, spécialiste de la communication, a été choisi par l'ISCOM pour son programme de visioconférence. L'entreprise favorise l'apprentissage à distance, et l'école prouve son esprit pédagogique innovant.

Publié le 12 Février 2016 à 17h40 | | 0 avis

Comment étudier grâce à la visioconférence?

L’ISCOM, Institut Supérieur de la Communication et de la Publicité, lance ISCOM Grand Paris. Ce nouveau pôle dédié à l’innovation pédagogie permettra aux étudiants originaires de Rouen de se libérer des trop nombreux voyages à Paris.

 

La possibilité d’étudier par correspondance

Pour mettre en place sa classe à Rouen, l’école a décidé de faire appel à la société Lifesize. Spécialiste de la communication en entreprise, elle a fourni les équipements nécessaires à la visioconférence entre professeurs et étudiants. Ces derniers seront d’ailleurs formés à ce nouvel outil de travail, par les équipes de l’entreprise.

Ce programme est la preuve que les études à distance sont possibles. Hugues de Bonnaventure, Directeur Général France chez Lifesize, ajoute d’ailleurs que « les solutions de visioconférence sont utiles aux établissements éducatifs, car elles permettent autant aux étudiants qu’à leurs professeurs de se joindre où qu’ils se trouvent. Avec le nombre grandissant d’élèves et la surpopulation des amphithéâtres, l’acquisition d’un système de communication vidéo représente une solution efficace aux problèmes de mobilité de chacun ».

➜ À voir aussi : 5 conseils pour réussir ses études à distance

 

Etudier par correspondance

 

Un esprit pédagogique innovant

A l'ISCOM, ce seront 24 étudiants qui suivent des cours à distance. En plus de la simplification importante de leur quotidien, les jeunes ont l’occasion d’acquérir en autonomie. « Aujourd’hui, nous développons ce projet dans une logique de service aux étudiants, pour leur permettre de poursuivre leurs études depuis Rouen en réduisant leurs déplacements à Paris ». affirme Virginie Munch, Directrice Général de l’ISCOM.

La classe de 4ème année concernée par ce programme verra ses élèves suivre 50% de leurs cours depuis Rouen, et le reste sur le campus de Paris. Cette décision est expliquée par la Directrice par le fait que l’ISCOM fait « le choix de la complémentarité entre cours à distance et cours en présentiel. Je crois aussi que ces nouveaux formats d’apprentissage offrent davantage de flexibilité pour les étudiants et encouragent leur prise d’autonomie ».

➜ À voir aussi : 3 bonnes raisons d'opter pour des études par correspondance