Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Élise, étudiante en BTS Diététique avec le ...

Élise, étudiante en BTS Diététique avec le CNED

Élise, 18 ans, a choisi de faire un BTS Diététique par le biais du Centre National d'Éducation à Distance (CNED). Elle commence sa deuxième année. Voici son témoignage.

Publié le 21 Septembre 2014 à 10h10 | | 9 avis

Élise, étudiante en BTS Diététique avec le CNED

Pourquoi avoir choisi le BTS Diététique ? 

J'ai choisi ce BTS car j'aimerais me spécialiser dans le conseil diététique pour un club de fitness. J'envisage également, après ce BTS, de faire un diplôme universitaire avec comme spécialité la nutrition du sportif.

La formation du Cned est très complète et regroupe la connaissance des aliments, la biochimie, les bases de la diététique et l'économie gestion. La même formation qu'une école normale ! On a un programme d'environ 700h de cours à répartir comme on l'entend tout au long de l'année.

Faire un BTS par correspondance

 

Etudier par correspondance

Quel a été le plus dur pour toi durant ta première année par correspondance ?

Le plus dur pour moi a été de suivre le programme que je m'étais fixé. Étant donné que l'on n'a pas de suivis de professeurs chaque jour, on peut vite perdre le rythme et se retrouver en retard.

C'est ce qu'il m'est arrivé pendant les vacances de Noël. Je me suis dit : "Pendant 15 jours, tu ne touches pas à tes cours et tu t'y remets après le nouvel an !". Sauf que, la nouvelle année passée, la motivation n'était pas au rendez-vous. Du coup, je n'ai repris les cours vraiment que vers le 18 janvier. J'ai pu rattraper le retard avec un peu de bonne volonté. 

5 conseils pour réussir ses études par correspondance

 

Qu'aimes-tu dans l'apprentissage avec le CNED ?

Le CNED me permet de travailler la journée et de réviser en fin d'après-midi et le soir. Je peux travailler même le samedi et le dimanche, les jours fériés et les vacances. J'aime cette liberté dans l'apprentissage.

Pub

De plus, je peux également choisir la matière à réviser en fonction de mon humeur et de mes envies. Le Cned nous fournit un emploi du temps-type afin de nous conseiller dans la répartition des matières sur une semaine. C'est très utile car on aurait tendance à privilégier des matières qu'on apprécie plutôt que d'autres.

Je viens de recevoir mes cours de deuxième année, j'ai feuilleté les différents livres et je pense que cette année va être plus intense que la 1ère. Mais bon, je ne me décourage pas.


CNED

CNED

Le Centre national d'enseignement à distance est un établissement public français du ministère de l'Éducation nationale offrant jusqu'à 500 formations à distance dans tous les domaines.

Interview | Site | Témoignage

Les avis sur cet article
léa

20 / 20

Bonjour, En 2003 je me suis inscrite en 1ère année de BTS diététique avec le CNED, j'ai trouvé cela tellement dur à l'époque (puis aussi on m'avait mal renseigné sur les débouchés) que je n'ai pas finis l'année et j'ai abandonné. Je me suis dirigée vers une autre voie. Plus de 10 ans plus tard j'ai parfois des regrets, de ne pas avoir persévéré, de ne pas avoir été plus combative et déterminé. Je me dis que si j'avai eu mon BTS j'aurai pu devenir une diététicienne et être une experte de mon domaine. Mais enfin, est -ce vraiment un diplôme qui rend une personne compétente ?
Par

léa

- le 03 Aout 21h08
AssistanteDésabusée

20 / 20

Bonjour,est ce que la formation à distance de 2 ans suffit pour devenir dieteticienne ? Faut il passer un concours en parallèle ? ou des examens ? quand doit on s inscrire ? Je suis assistante actuellement et souhaite faire une reconversion
Par

AssistanteDésabusée

- le 29 Janvier 11h59
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis