Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Que l’on éprouve des difficultés pour se déplacer ou que l’on soit éloigné géographiquement des centres de formations, les études par correspondance apparaissent comme une bonne alternative pour des étudiants désireux de poursuivre malgré tout leurs études.
Publié le 11 Novembre 2016 à 10h00 | DigiSchool | 1 avis
Les cours par correspondance permettent de s'organiser comme on le souhaite, suivant un rythme de travail adapté à chacun. Comme l'on travaille depuis son domicile, on est seul maître de son temps d'étude et l'on détermine soi-même le temps à passer pour la formation.
Comme la formation à distance n'implique pas la présence physique de l'étudiant, c'est souvent la seule solution si l'on possède déjà un emploi en parallèle. Les cours par correspondance sont l'option idéale pour les salariés qui envisagent une reconversion ou souhaitent affiner leur projet professionnel. De la même manière, les étudiants salariés trouveront ainsi une solution pour concilier travail et poursuite de leurs études.
➜ À voir aussi : 5 conseils pour réussir ses études à distance
Dans certains cas, le choix des cours à domicile s'impose. Si l'on vit dans une zone géographique éloignée des principales universités ou des centres de formation, cette solution peut être la plus pratique à mettre en place sans passer par un déménagement.
Les mères au foyer désireuses de reprendre leurs études avant de se lancer sur le marché du travail trouveront dans les cours par correspondance un moyen de continuer à s'occuper de leur famille, tout en acquérant des connaissances. On peut également faire le choix de la formation à distance en raison de difficultés pour se déplacer ou de problèmes de santé nécessitant beaucoup de repos.
Les formations à distance vous permettent de vous organiser à votre rythme et de pouvoir avoir une autre activité à côté : travail (stage, emploi, job à temps aprtiel), études (pour obtenir deux diplômes en un an ou en soutien scolaire).
Par ailleurs, les étudiants en reprise d'étude, ou ceux qui n'ont pas d'établissement de formation près de chez eux, peuvent privilégier cette option. Enfin, la formation à distance permet de suivre un rythme qui vous convient, en alternant pratique et théorie selon vos envies et/ou possibilité.
➜ Voir le dossier : Réussir ses études à distance
Warda
- le 18 Juin 17h08
20 / 20