Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 choses à apporter en entretien d'embauche

5 choses à apporter en entretien d'embauche

Il est impensable de se rendre à un entretien d’embauche les mains dans les poches. Cela pourrait être perçu comme un manque de professionnalisme et vous faire perdre des points auprès du recruteur. Pour éviter ce genre de situation, voici une sélection des 5 choses à amener le jour J.

Publié le 11 Décembre 2015 à 13h00 | | 2 avis

5 choses à apporter en entretien d'embauche

Vous avez un entretien prévu pour les jours à venir. Vous vous êtes préparé aux 10 questions inévitables, entraîné à l’art de la présentation et choisi la tenue adéquate. Bravo! Mais avez-vous pensé aux documents à apporter avec vous le jour de l’entretien?

 

Votre CV

Vous devez toujours vous munir de plusieurs exemplaires papier de votre CV en allant à un entretien. Cela peut paraître logique pour certains ou inutile pour d’autres dans le sens où vous l’avez déjà envoyé à l’entreprise en postulant à l’offre d’emploi. Pourtant il se peut que votre recruteur l’ai égaré en traitant la pile de candidatures qu’il a reçue ou qu’il ne l’ai jamais eu entre les mains car votre candidature lui a été recommandée par une autre personne. Bref, il vaut mieux anticiper tous les cas de figure.

Un bloc-notes

Toujours prendre de quoi noter car il se peut que le recruteur mentionne certains éléments pertinents, sur lesquels vous pourrez l’interroger une fois l’entretien terminé. Cela démontrera votre tempérament organisé et méticuleux. Attention cependant à ne pas vous en servir comme d’un moyen d’éviter les contacts visuels avec votre interlocuteur, sous risque de paraître suspect et mal-préparé.

Vos réalisations

Votre recruteur a besoin de preuves attestant de vos compétences. Par exemple si vous êtes graphiste, n’hésitez pas à vous munir d’un book avec vos principales créations. De même si vous êtes un commercial, il est toujours bien venu d’illustrer vos propos en exposant des bilans que vous avez réalisés dans le cadre de votre ancien travail.

Des références

Pour donner plus de crédibilité et de fiabilité à votre candidature, vous pouvez également apporter des lettres de recommandation rédigées par vos anciens employeurs ou collaborateurs. Ne les sortez de votre porte-documents que si vous le jugez nécessaire. Munissez-vous également des coordonnées de vos référents, il se peut que le recruteur demande à les contacter.

Vos Diplômes

Apporter vos diplômes en entretien d’embauche permet d’éviter au recruteur d’avoir à vérifier par lui-même leur authenticité auprès des établissements que vous avez fréquentés. Attention cependant à ne pas les dévoiler dès le début de l’entretien pour ne pas paraître imbu de vous-même. C’est une bonne chose d’avoir eu mention très bien au bac mais attendez que votre interlocuteur mentionne le sujet pour le certifier en montrant votre diplôme.

 

 entretien-embauche

Les avis sur cet article
rer

20 / 20

parfait
Par

rer

- le 14 Novembre 20h03
leafrt54

20 / 20

J'adore !
Par

leafrt54

- le 19 Mars 16h19
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis