Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

digiSchool choisit Mycvfactory pour ses salons ...

digiSchool choisit Mycvfactory pour ses salons ! Découvrons leur TOP 5 des indispensables pour une candidature réussie !

Comment rendre son CV attractif, impactant pour le recruteur ? Comment mettre en valeur ses compétences, ses atouts ? Pourquoi opter pour le digital ? Retrouvez toutes les réponses par l'expert du CV, Mycvfactory.

Publié le 03 Janvier 2017 à 17h48 | | 0 avis

digiSchool choisit Mycvfactory pour ses salons ! Découvrons leur TOP 5 des indispensables pour une candidature réussie !

Leader du CV sur internet, Mycvfactory s’est lancée il y a 3 ans et commence à gagner de plus en plus de terrain. La société propose d’accompagner les candidats vers le marché de l’emploi, et met ainsi plusieurs outils à disposition des étudiants : des modèles de CV, de la rédaction de CV, un service de relecture de CV, création de lettres de motivation, optimisation de vos profils Linkedin…bref, tout ce qui englobe la candidature, c’est eux !

➜ Je souhaite participer gratuitement au Salon 24h de l'Orientation spécial Masters & MBA à Paris le 10 janvier 2017. Sur ce salon, je vais pouvoir découvrir des écoles qui proposent des formations Bac+3/5, échanger avec des recruteurs et rencontrer des consultants RH qui m'aideront à réussir mon entrée dans la vie active.

 

Un modèle de CV attractif et impactant

Oui, oui et oui le design du CV est important et joue un rôle capital dans l’image que vous véhiculez auprès des recruteurs. Certes il ne fait pas tout, mais peut faire tout basculer sur une candidature.

Alors on ose une touche de couleur, on propose des nouvelles catégories avec des titres ingénieux qui sortent un peu de l’ordinaire : une rubrique « Profil », une catégorie « Pourquoi moi ? » afin de parler de vous et de vos ambitions, une section « Mon petit plus », et là, vous vous donnez l’occasion de parler de votre avenir.

➜ Voir le dossier : Comment créer et rédiger un CV efficace ?

 

Un contenu chiffré qui rapporte

Oubliez les contenus trop vagues, qui n’apportent pas grand-chose et ne vous différencie en rien des autres candidats ! Optez pour un contenu précis : des chiffres, des projets en détail, focalisez-vous sur les résultats, les réussites et mettez en avant tout ce que vous avez fait de bien et de concret.

Par exemple : « Gestion de projets événementiels » doit être transformé en : « Gestion de 10 projets annuels événementiels (500 personnes, 50K€ de budget géré) ». Là, tout de suite, on prend toute la mesure de ce que vous avez organisé, et on vous donne un crédit bien supérieur à la phrase précédente.

 

Ajoutez un côté digital à votre CV !

Le CV d’aujourd’hui doit être complété avec tout votre attirail digitalisé : sortez les urls, les profils Linkedin, les portfolios online, les instagram… tant que vous montrez une facette de votre personnalité qui peut être intéressante pour un recruteur, vous aurez tout gagné. Vous pouvez insérer un QR Code également, à flasher, afin de rentrer dans votre univers directement, ou encore vous pouvez proposer un lien vers un CV vidéo si vous en avez un.

➜ À lire : Réussir son CV sur la forme et sur le fond

 

Optimisez votre profil Linkedin

Pour chercher un emploi, ou simplement pour travailler son image professionnelle, il vous faut impérativement un profil Linkedin optimisé et fourni. Alors, travaillez votre pitch, le Summary, les compétences, et effectuez ce travail de recherche de mots clés afin d’être trouvé par les recruteurs qui tapent leurs requêtes sur le moteur de recherche.

Vous avez des compétences à faire valoir, il faut que l’on vous trouve sur Linkedin, c’est évident ! Commencez à enrichir votre réseau, à faire des demandes de connexion. Plus vous aurez de personnes dans votre réseau, plus vous gagnez en visibilité, en crédibilité et plus vous avez de potentiels contacts dans les boîtes que vous visez !

 

Optez pour un pitch mail au lieu d’une lettre de motivation

Less is more ! Faites court mais précis et pertinent. Au lieu d’une longue lettre de motivation qui ne sera surement pas lue, nous conseillons un mail de motivation, assez court et impactant. Une mini lettre de motivation qui présente cette structure :

  1. pourquoi j’écris,
  2. mes atouts, 
  3. en quoi je suis le candidat idéal, 
  4. demande de rendez-vous.

Quatre étapes qui vous assurent une réponse presque à tous les coups. Attention, le secret de la réussite, c’est la relance, alors relancez toujours les entreprises pour lesquelles vous souhaitez postuler.

➜ À voir aussi : Faire un CV original : 7 erreurs à ne pas commettre


Cet article vous a été présenté par Pauline Lahary, fondatrice & directrice de Mycvfactory.

Mycvfactory propose les ingrédients indispensables pour se démarquer lors de vos candidatures : plus de 300 modèles de CV originaux & modernes pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi. Des templates de CV classés par 4 critères : l’originalité, la lisibilité, la facilité de lecture & la compréhension de l’identité. Il y en a pour tous les goûts : cv originaux, cv traditionnels, cv classiques, cv étudiant et aussi cv pour cadres & jeunes diplômés. Des lettres de motivation et des traductions sont également proposées.

Vous choisissez le modèle de CV de vos rêves, vous le personnalisez et vous obtenez un CV en quelques clics. Ensuite, à vous de jouer et de gagner votre place en finale !