Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 CV vidéo qui vont vous inspirer!

10 CV vidéo qui vont vous inspirer!

Originaux et créatifs, les CV vidéo fleurissent sur la toile. En cette période de crise, les jeunes diplômés sont prêts à tout pour faire valoir leurs compétences et trouver du travail. Tantôt ridicule, tantôt réussi, un CV vidéo peut desservir son créateur comme lui faire décrocher un entretien. Pour l’heure, il est temps de dresser un classement des meilleurs d’entre eux.

Publié le 24 Octobre 2013 à 12h00 | | 0 avis

10 CV vidéo qui vont vous inspirer!

Marine et son CV vidéo interactif

Reposant sur le principe des livres « dont vous êtes le héros », le CV de Marine Moreau est interactif et donc cliquable. A chaque choix, vous vous dirigez vers une nouvelle vidéo et vous progressez ainsi d’information en information. Un storytelling donc, qui la présente comme une marque, un produit à vendre. Pour une jeune femme qui cherche à percer dans la communication c’est plutôt bien vu !

Le CV jeu vidéo

Encore un CV interactif ! Décidément les étudiants en communication et en marketing ne manquent pas d’idée, comme c’est le cas de Jérémie Gaillot. Le jeune homme a choisi le jeu vidéo pour garder un côté ludique, mais aussi interactif puisque quelle que soit l’avancée du jeu, on en apprend toujours plus sur Jérémie et ses nombreux talents.

Le CV façon Amélie Poulain

Une belle idée, sur le principe du film Amélie Poulain, le CV Vidéo de Florence Porcel la met très en valeur. La jeune femme a tout réalisé elle-même : conception, écriture, voix-off et montage. On retrouve le phrasé caractéristique des films de Jean-Pierre Jeunet. On comprend pourquoi sa vidéo a déjà plus de 100 000 vues sur YouTube.

Le CV Bref

Anne-Sophie Thomas a surfé comme beaucoup sur la vague de la série "Bref". Et elle a fait un véritable buzz ! Sa vidéo pleine d'humour a été de nombreuses fois relayée dans les médias, et elle nous a même accordé une interview. 

Le CV Lego

Jean-Benoist Werth a choisi de récupérer les petits personnages des jeux Lego pour illustrer sont parcours. Tour à tour ils prennent une allure différente pour symboliser les étapes du chemin professionnel de Jean-Benoist. Une idée originale et simple, mais il fallait y penser. Mention spéciale pour la conclusion du CV, qui est particulièrement bien soignée.

Le CV « Cerveau disponible » d’Edouart Priet

Poétique et délicat, ce CV surprend par la qualité technique de sa réalisation. Le jeune homme est à la fois créatif et original. Aucune parole n’est prononcée, mais tout y est : ses qualités, ses compétences et comment le contacter. Le tout avec simplicité et classe, sans pour autant qu’il n’y ait de doute sur la quantité de travail que cela a dû lui demander.

 

Le CV dessin de Laurent Louvion

Initialement prévu pour accompagner un CV papier, la vidéo de Laurent Louvion a déjà plus de 50 000 vues sur YouTube. On le comprend facilement, la réalisation de la vidéo est particulièrement réussie et impressionnante. Seul petit bémol, la voix un peu plate du jeune homme qui commente son parcours.

Nous l'avons retrouvé un an plus tard.

 

« Jetez un coup d’œil » : CV stop motion

Sur le même principe que le CV précédent, ce CV est réalisé en stop motion. Avec quelques tours de passe-passe, Anne-Flore Loyer parvient à nous faire le tour de ses compétences et de sa personnalité, et tout ça en musique ! Nous l'avions rencontrée.

Le CV créatif de Justin Bureau !

Astucieux quoiqu’un peu court. Avec juste quelques accessoires et quelques stylos, Justin parvient à faire passer l’essentiel sur sa formation et ses compétences.

 

Le CV girly

Tout en délicatesse et féminité, le CV de Marine Queraud est plutôt réussi. Simple et sans fioritures, il est néanmoins complet et amusant. Avec quelques petites touches d’humour, Marine se présente efficacement. 

BONUS

Le CV "Call me maybe"

Même s'il ne s'agit pas d'un CV, comme nous l'a expliqué Mickaël Rivière, cette vidéo est une réussite car elle est plutôt ludique. Sur la musique de Carly Rae Jepsen, Mickaël revient sur la difficulté à trouver du travail lorsqu’on est tout juste diplômé. Tout ça à grands coups de « Recrute-moi bon sang ! ». Par ailleurs, ce CV remporte un grand succès sur Youtube. Dommage qu’il ne sache pas chanter… Quoique, finalement...


 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis