Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un SDF a trouvé une méthode intéressante pou...

Un SDF a trouvé une méthode intéressante pour trouver du travail !

Ce SDF a trouvé une méthode vraiment originale pour s’en sortir. Il a tout simplement joué le jeu du marché et a décidé d’utiliser des méthodes plus conventionnelles pour trouver un emploi. Il a donc distribué son CV en bonne et due forme !

Publié le 21 Juillet 2015 à 10h35 | | 0 avis

Un SDF a trouvé une méthode intéressante pour trouver du travail !

Une initiative bien pensée

Parfois un feuille de papier se révèle plus efficace qu’un long discours qui aura plutôt tendance à nous éloigner. Mais tout dépend du contenu de cette feuille de papier. Lionel Hagege, sans domicile fixe a trouvé une idée originale pour trouver un emploi.

Il a donc imprimé son Cv et distribué dans le métro parisien. L’idée était de se différencier de la masse des SDF qui essayent de faire la manche ou essayent de trouver un emploi mais de manière plus contraignante.

On peut voir ainsi qu’il a déjà de multiples emplois dans des secteurs divers tels que l’armée de l’air, la boulangerie ou encore la téléprospection. Contacté par Buzzfeed France, il se dit prêt à être employé partout du moment que cela lui  assure une situation stable.

« J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande c’est être déclaré ». Sa démarche n’a pas manqué de susciter l’adhésion des réseaux sociaux. Avec une photo du CV en question qui a été beaucoup partagée et qui a fait le tour de la toile.

L’homme n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il  avait déjà agit de même en 2012 mais avec un succès moindre tout de même.

Il vit tout de même dans des conditions déplorables comme il raconte à Buzzfeed :«Je n’ai pas de logement, donc j’ai dormi dans une cave cette nuit. J’ai de la fièvre. Merci pour votre appel, mais vous m’excuserez, mais je ne me sens vraiment pas très bien ce matin

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis