Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faut-il mettre une photo sur son CV ?

Faut-il mettre une photo sur son CV ?

La question de mettre ou pas sa photo sur son CV fait encore débat. Oui ou Non, il n’y a pas encore de règle spécifiant l’obligation d’intégrer son visage sur son CV. Par ailleurs, certaines entreprises la réclament, à vous de vous plier ou non à la demande. Le débat reste ouvert et c’est donc à vous de faire votre choix...

Publié le 27 Décembre 2013 à 14h18 | | 6 avis

Faut-il mettre une photo sur son CV ?

Oui à la photo sur le CV

Un visage est une mise en valeur comme une autre à mettre sur un CV. En effet, la physionomie de votre visage peut mettre en confiance le recruteur si elle sous-entend votre caractère. Le but n’étant pas d’en faire trop, mais d’apparaître naturel et authentique. Pour les métiers de la mode ou certains autres liés à la vente de produits de luxe, le physique est parfois important, il est très souvent demandé dans ces secteurs de mettre une photo sur son CV.


Non à la photo sur le CV

Une photo n’illustrera jamais votre parcours scolaire ou professionnel, il n’est qu’un supplément au texte. Si vous jugez que le recruteur doit préférer votre expérience et vos compétences à votre physique, il est naturel que la photo sur un CV n’apparaisse pas comme une obligation.


Quelques conseils 

Dans le cas où vous répondez à une annonce demandant une photo, il apparaît logique d’intégrer votre visage à votre CV. Ne faites pas l’impasse, vous risqueriez d’être éliminé de la procédure de recrutement. Pour les candidatures spontanées, dans le doute, mettez-la, surtout si vous postulez pour des emplois où votre image est importante au sein de l’entreprise. En temps que vendeur par exemple, votre visage représente également l’image de la société qui vous emploie.

Évitez tout de même les photos clichés, un format type carte d’identité suffit largement, noir et blanc ou couleur, peu importe. La photo doit rester de qualité, surtout pour les candidatures Internet. Le format doit être léger pour visualiser et télécharger le fichier rapidement.

 


Pour aller plus loin :

 

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Moi j'ai horreur que l'on me prenne en photo, alors l'exposer !!!
Par

jerem64

- le 28 Décembre 21h21
sabined

20 / 20

Je ne suis pas pour la photo sur le CV, on ne recrute pas une personne sur le physique mais sur les compétences
Par

sabined

- le 27 Décembre 23h20
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis