Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Un étudiant s'inspire de la guerre entre McDon...

Un étudiant s'inspire de la guerre entre McDonald's et Burger King pour rédiger son CV

Après le récent buzz provoqué par le CV posté par une étudiante sur Snapchat, un étudiant en BTS communication a eu une autre idée originale pour décrocher le stage de ses rêves.

Publié le 11 Mars 2016 à 14h53 | | 0 avis

Un étudiant s'inspire de la guerre entre McDonald's et Burger King pour rédiger son CV

Étienne Quesnay, étudiant en BTS de communication à l'ISCOM Rouen, est à la recherche d'un stage. Il s'est alors inspiré de la guerre publicitaire que se livrent McDonald's et Burger King depuis l'implantation de ce dernier en France pour demander un stage dans l'agence de communciation Buzzman... Qui gère justement la communication des deux marques! Avec une stratégie pareille, le CV d'Etienne est vite devenu viral.

A l'origine, une publicité McDonald's

"Si j’avais abordé Buzzman avec un CV classique et un BTS, je n’aurais pas eu beaucoup de chance", admet Étienne. L'étudiant a donc fait preuve d'inventivité pour mettre toutes les chances de son côté, et s'est inspiré de la dernière pub de McDonald's, qui se moquait de Burger King en mettant an avant sa faible présence sur le territoire français:

➜ À voir aussi : Tous nos conseils pour réussir votre lettre de motivation

La réponse tout en humour de Burger King

Notons d'ailleurs que Burger King n'a pas hésité à répondre à cette provocation en diffusant une seconde vidéo, avec une fin alternative:

"Hey Buzzman, on se fait un Whooper?"

Étienne s'est donc servi du panneau géant de McDonald's et des campagnes de Burger King pour présenter son CV, avec en objet: "Hey Buzzman, on se fait un Whooper? #Stagiaireking".

#stagiaireking

Si Étienne n'a pas encore eu de réponse, la direction de Buzzman a assuré que cette initiative originale a su attirer leur attention. On croise les doigts pour lui!

➜ À voir aussi : Tous nos conseils pour réussir votre entretien d'embauche