Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : le CV scotchant ...

Le CV original de la semaine : le CV scotchant de Laura !

Laura Chenay fait actuellement le buzz sur Internet avec son CV au concept original : "le CV qui va vous scotcher"... au sens propre comme au figuré ! Elle a accepté de répondre aux questions de digiSchool média entre deux livraisons de CV et vous en dit plus sur son action...

Publié le 11 Septembre 2013 à 09h44 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : le CV scotchant de Laura !

Tout d'abord, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre parcours ?

Après avoir terminée une licence de droit/sciences politiques et de retour d'Australie, j'ai décidé de me diriger vers la communication. Aujourd'hui, je suis diplômée d'un master 2 en stratégies de communication, au sein de l'European Communication School de Toulouse. Je suis une personne travailleuse et ambitieuse, mais surtout très curieuse et "touche à tout". Je termine mon stage de fin d'études au sein de la TIC Valley (secteur de l'innovation et des nouvelles technologies), où j'étais chargée de communication événementielle et suis donc à la recherche d'un emploi en tant que chef de projet en agence !

Pouvez-vous nous présenter votre action ?

J'ai décidé de créer un CV original que je distribuerai moi-même dans les agences. Ainsi, j'ai fait imprimer sur des rubans adhésifs mon "cv" en y inscrivant mes coordonnées, mon logo, et la mention "Laura Chenay, le CV qui va vous scotcher" associé à un QR code qui dirige vers mon site internet chenay.fr.

J'ai ensuite fait des pochettes avec une étiquette en bois où était inscrit le nom de l'agence, mon ruban adhésif emballé dans du papier de soie et ma carte de visite et j'ai commencé mon marathon des agences de com'. A chaque agence, je prenais une photo et envoyais un tweet avec le nom de l'agence, la photo et le hastag #lookingforajob.

Comment vous est venue cette idée ? Contacter également les agences par Twitter, c'est un petit plus ou une partie essentielle de votre plan d'action ?

L'idée est venue simplement : je consultais un site d'imprimerie pour mon entreprise actuelle dans laquelle je suis en stage, et je suis tombée sur la rubrique Rubans adhésifs personnalisés. J'avais déjà l'idée de faire un CV original donc de là est directement venue la phrase d'accroche et je me suis lancée dans la création !

Twitter est une réelle partie de mon plan d'action. Si je n'avais pas tweeté, les agences auraient moins réagi, et le mini buzz n'aurait surement pas été lancé. D'ailleurs je remercie toutes les agences qui ont joué le jeu !

"Il faut prouver en entretien qu'on correspond au CV original qu'on a créé !"

Créer un CV original, selon vous, c'est essentiel pour travailler dans le secteur de la com' ?

Essentiel non, mais utile ! Disons que ça accélère beaucoup les choses. Ça permet de faire parler de soi, de montrer qu'on est volontaire, dynamique et surtout créatif. C'est le cœur de notre métier !

Après ça ne fait pas tout, il faut également prouver en entretien qu'on correspond au Cv original qu'on a créé.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Que mon profil est aussi scotchant que mon CV ! Je suis une personne très dynamique et je ne m'attends pas à ce que les agences viennent toquer à ma porte pour me recruter, alors c'est moi qui me déplace !

Combien de temps vous a demandé la création d'un rouleau de scotch à votre image ?

La création a été rapide, je savais exactement ce que je voulais y inscrire, les typographies que je voulais utiliser. C'est la livraison qui a été assez longue mais finalement c'est tombé à pic !

Vous avez déjà eu plusieurs retours d'agences, y compris de la part d'entreprises n'ayant pas reçu votre colis. Avez-vous déjà des entretiens prévus ? 

Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement ! Twitter m'a vraiment aidé ! Effectivement le mini buzz a permis à mon CV de se faire connaitre sans même que je n'ai eu le temps de me rendre dans les agences, certaines m'ont même accueilli en me disant " ah c'est toi le CV scotchant !". Ce n'est pas grand chose mais ça donne beaucoup de motivation ! Grâce à ce CV original j'ai déjà passé trois entretiens, ce qui est très positif !

 

Vous pouvez retrouver Laura sur son site Internet chenay.fr ou sur twitter : twitter.com/lchenay !