Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

CV original : un dossier confidentiel

CV original : un dossier confidentiel

Pour faire la différence, il est aujourd’hui nécessaire d’emprunter le chemin de l’originalité avec son CV. Si la plupart des candidats à l’embauche dans un même secteur d’activité ont tous à peu près la même formation, et des expériences différentes mais égales, il leur faut donc un autre moyen d’attirer l’attention sur leur candidature pour ne jamais passer inaperçu.

Publié le 22 Janvier 2015 à 14h59 | | 0 avis

CV original : un dossier confidentiel

Regions Job met régulièrement en avant des curriculum vitae qui sortent de l'ordinaire sur son site, digiSchool vous propose de découvrir ce dossier top secret qui sait retenir l'attention !

Un Curiculum Vitae original et plein de créativité

Vidar Olufsen, un jeune norvégien diplômé en graphisme a fait le pari ambitieux d’adresser sa candidature sous la forme d’un dossier confidentiel, à l’image des dossiers que nous pouvons voir à la télévision dans des films d’actions, pour se distinguer des autres candidats.

« Dans le monde digital d’aujourd’hui, plutôt que d’envoyer un lien vers un portfolio en ligne, j’ai préféré laisser quelque chose de physique sur le bureau de mes interlocuteurs, quelque chose qu’ils remarquent et qui laisse un sourire sur leur visage » explique Vidar sur son compte Behance. Il rapporte également que l’idée lui est venue après une précédente candidature à laquelle on lui a répondu qu’on garderait son dossier « pour plus tard ». Cette réponse en aurait fait renoncer plus d'un, mais pas Vidar.

Il a également réalisé toute la panoplie

Une fois son projet mis à exécution, à savoir un éventail de documents classés confidentiels, avec un Curriculum Vitae en forme de passeport ancien, une enveloppe cartonnée qui contient ses créations à l’image des photographies douteuses qui circulent dans les films d’espionnage. Il note également en nom d’expéditeur une certaine « Agency of Consideration and Establishment for Graphic Designers », de quoi maintenir longtemps le suspense lors du traitement de sa candidature.

Ce choix original est surtout judicieux, il permet avant tout d’offrir une meilleure visibilité à la candidature de Vidar. Mais aussi de mettre en avant son profil créatif avec son Curriculum Vitae tout ce qu’il y a de plus original.

Pour les profils moins créatifs, n'oubliez pas qu'il est toujours bon d'entretenir son profil Viadeo pour se démarquer de la concurrence.

 

 

Découvrez plus de CV originaux :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis