Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : un CV culotté !

Le CV original de la semaine : un CV culotté !

Les CV originaux sont légions, à tel point que certains ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer. C'est le cas de l'auteur du CV culotté de la semaine... Une trouvaille de Purebreak.com.

Publié le 09 Avril 2014 à 09h59 | | 2 avis

Le CV original de la semaine : un CV culotté !

Vous désespérez de trouver un job ou un stage ? Attention, cela ne doit pas vous pousser à faire n'importe quoi. Oui, faire un CV original peut être la solution, à condition d'être réussi. Malheureusement, l'un n'implique pas forcément l'autre. Exemple avec le CV original reçu par l'agence Verywell.

Un précédent CV réussi

Quand on est une agence de communication et de publicité, on doit s'attendre à recevoir de nombreux CV tous plus originaux les uns que les autres. La plupart des candidats estiment en effet qu'il s'agit d'un passage obligé pour se faire remarquer des recruteurs. 

Parfois, ces agences ont de bonnes surprises, parfois, elles reçoivent des candidatures dont elles se seraient sûrement bien passé. C'est le cas de l'agence Verywell. L'été dernier, cette agence de pub toulousaine avait reçu un CV des plus originaux et gourmands : un CV sous forme de pot de confiture. Sympathique et bien réalisé, la confiture "Bonne pioche" avait su marquer les esprits.


Un CV trop culotté ?

Lundi, l'agence a reçu un nouveau CV. A en juger par son "On en parle ?" publié sur Facebook, l'équipe est restée plutôt perplexe. Et on la comprend : cette candidature n'est autre qu'un... slip, emballé dans un plastique. Le slogan : "il faut être culotté dans la vie !!!". Le candidat a ensuite rédigé sa lettre de motivation tant bien que mal sur le tissu blanc du sous-vêtement. 

Ce que nous confirme cette candidature, c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi pour se faire remarquer. Oui, il faut être capable de se démarquer, mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas au prix de votre crédibilité. Cette personne a-t-elle vraiment envie d'être cataloguée comme "le candidat au slip" ? C'est peu probable. N'oubliez jamais l'intérêt premier d'une candidature : vous valoriser auprès de l'entreprise. 


 

Les avis sur cet article
alex29

20 / 20

Fanto, calme-toi, tu ne fais jamais de coquille ?
Par

alex29

- le 17 Juillet 14h09
fanto

20 / 20

Ce que nous cofirme cette candidature ?? (COFIRME ?????) ce qui est confirmé dans votre article, c'est que vous n'avez pas consulté un dictionnaire... je dis ça, je dis rien :-P
Par

fanto

- le 17 Juillet 11h38
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis