Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un professeur imprime son CV sur une boîte de ...

Un professeur imprime son CV sur une boîte de lait !

Dans le cadre d’un exercice de fin d’étude donné à ses élèves en graphisme, un professeur réalise un CV original sur une boîte de lait.

Publié le 12 Novembre 2014 à 16h54 | | 0 avis

Un professeur imprime son CV sur une boîte de lait !

On est rarement le seul, quand il s’agit de postuler à une offre d’emploi et pour se démarquer de la concurrence, rien de tel qu’un CV original. Un professeur de design brésilien a proposé comme exercice à ses étudiants, de concevoir un CV à la fois original et fonctionnel.

Le design graphique au service d'un CV hors du commun

Samuel Profeta enseigne le design à l’école des beaux arts de Sao Paulo. Dans le cadre d’un projet de fin d’année nommée « Creativity and Innovation », ses étudiants ont eu pour mission de laisser libre cours à leur imagination, pour revisiter le curriculum vitae où la mise en page est souvent très traditionnelle et où la couleur n’est pas forcément au rendez-vous. Pour le professeur, il est de la mission d’un graphiste de donner une forme plus attractive aux objets qui nous entourent : « Je pense que le design graphique existe pour améliorer la vie des gens, ou au moins la rendre plus intéressante ! Il apporte de la clarté, de l’objectivité, une signification à toute information visuelle. Le design graphique éveille sens et intérêt, en attirant les regards vers une couleur, une forme, une typographie particulière ». 

 

 

Ce graphiste a travaillé  pour de grands groupes tels que General electric, Fiat ou encore Tetra pak (spécialiste des emballages alimentaires). C’est peut-être ce dernier qui a donné à Samuel Profeta l’idée dans le cadre de l’exercice de réaliser son C.V sur une boîte de lait. Il a remplacé les zones habituellement réservées aux informations concernant le produit par ses coordonnées, une photo ou encore son parcours professionnel. Le résultat donne un cv soigné, attractif et original. Ce genre d’initiative, qui si elle se généralisait, pourrait permettre de détendre des entretiens d’embauche, pas toujours drôles.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis