Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Le CV en anglais pour un stage ou un job d'été

Le CV en anglais pour un stage ou un job d'été

Publié le 05 Avril 2011 à 00h00 | | 1 avis

Le CV en anglais pour un stage ou un job d'été

Travailler pendant l’été ou réaliser un stage à Londres ou dans une ville anglophone peut être une expérience nécessaire pour son futur métier. Mais comment réaliser un CV en anglais ?

Le CV en anglais : les différences

Comme pour le CV français, l’identité se trouve en haut à gauche. Toutefois, pour se démarquer des autres candidats, un changement peut être effectué : inscrire son nom et son prénom et créer une rubrique « personal details » où il sera noté la nationalité (Nationality), son adresse (Adress), son numéro de téléphone et son adresse mail.

Dans la rubrique diplômes (Education en anglais), il suffit de rappeler les diplômes obtenus avec la date d’obtention, développer les matières apprises pour chaque année d’étude. A savoir qu’au Royaume-Uni, le bac est l’équivalent du « Levels ».

➜ À voir aussi : CV anglais : Modèle gratuit

 


Faire un CV en anglais : le rubriquage

En ce qui concerne l’expérience professionnelle (work experience), il faut raconter chaque jobs ou stages effectués durant sa carrière ainsi que la durée de chacun.Dans la rubrique connaissances, il faut employer les « langues » apprises (à l’écrit et à l’oral) et surtout, il ne faut pas oublier d’inscrire la langue française sur le CV anglais. Pour la rubrique « logiciels » (Sofwares), prévoir les logiciels connus par la plupart des étudiants (Word, Excel, Access, Power Point) mais aussi internet qui est très présent dans la vie quotidienne.

CV en anglais : les centres d'intérêt

La dernière rubrique qui est celle des centres d’intérêt où il faut y mettre les sports pratiqués (football, courir (running), tennis,…) et les différents loisirs : la lecture (literature), la musique,….

Après avoir effectué son CV et sa lettre de motivation, il ne reste plus qu’à postuler, mais il faut avant tout rechercher des jobs et internet reste un bon outil pour cette recherche.

 

Les avis sur cet article
melissa0692

20 / 20

FAnna, je t'invite à te rendre sur le site de doc-etudiant. Tu trouveras un modèle de Cv en anglais ici : http://www.doc-etudiant.fr/blog/cv-exemple-cv-en-anglais. :)
Par

melissa0692

- le 11 Septembre 09h31