Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rédiger un CV en anglais, mode d'emploi

Rédiger un CV en anglais, mode d'emploi

Dans notre vie professionnelle, on se ra amené à rédiger un CV. Que ce soit en Français mais aussi en anglais. Voici quelques pistes pour mieux vous en sortir dans la rédaction de votre Curriculum vitae en anglais.

Publié le 29 Juin 2015 à 11h03 | | 1 avis

Rédiger un CV en anglais, mode d'emploi

Pas d’informations personnelles ni photos

Il s’agit pour vous de limiter des d’informations qui pourraient vous porter préjudice. Ainsi il vous est recommandé de ne pas afficher de photos ni d’infos personnelles du type votre âge ou encore votre situation familiale.

Le but étant de rester le plus neutre possible afin que votre recruteur se focalise uniquement sur ce qui a trait à vos compétences professionnelles et votre formation. Faites votre possible pour faire ressortir vos compétences (skills) !

L’intérêt de parler de vos hobbies

En revanche ce qui prime chez nos compères anglo-saxon c’est la diversité dans les goûts et les hobbies. Tout ce qui concerne la « rubrique interest ». Il vous faut ici mettre en avant vos engagements associatifs,  toute autre activité extrascolaire qui pourrait faire ressortir votre profil complet.

Organisation vos informations

Pour la rubrique Education & training, n’oubliez pas de trouver des équivalents anglais à vos niveaux de diplômes s’ils ne sont pas connus à l’étranger. Pour cette partie sur votre cursus ainsi que celle sur vos expériences (« Employment experience » ou « work experience »), la présentation est toujours anté-chronologique, comme en France.

On indique en premier les expériences ou diplômes les plus récents et on remonte au fil du temps pour mentionner les expériences plus anciennes. Attention aussi aux dates qui ne s’écrivent pas de la même manière en Angleterre et aux Etats-Unis.

La concision est de mise

Pour la réalisation d’un CV en anglais, restez factuels et précis. Rien ne sert de vouloir enjoliver vos acquis à l’aide de jolies phrases. Parlez bien des objectifs atteints lors de vors diverses expériences (« key achievments ».)

Traitez bien la partie skills qui concerne tout ce qui sont vos compétences. De l’informatique en passant par les langues pour aller vers des compétences plus originales.

L’infographie de Kaplan International English donne enfin quelques conseils sur les verbes d’action à utiliser pour décrire vos expériences. Dernier conseil, ne mélangez pas les termes américains avec l’anglais de Grande-Bretagne !

Les avis sur cet article
CV  Leader

20 / 20

Très bon article. Vous voulez connaître la valeur de votre CV anglais ? C'est possible sur le site CV Leader qui évalue gratuitement votre CV.
Par

CV Leader

- le 26 Juillet 21h29