Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Créer son CV en ligne !

Créer son CV en ligne !

Publié le 02 Mai 2012 à 12h20 | | 1 avis

Créer son CV en ligne !

Diffuser votre CV sur le web vous permet de multiplier vos chances d’être repéré par un employeur. Avoir un bon réseau professionnel est une des clés de la réussite. Mais dès ce premier constat établit, une question se pose : quelle méthode pour être efficace ? Nos conseils pour réussir votre CV en ligne.

 

Pensez aux réseaux sociaux étudiants !

Entièrement dédié aux étudiants et jeunes diplômés, Yupeek est un réseau social professionnel qui  vous permet gratuitement de créer votre CV 2.0 et de consulter les offres d’emploi. Avec plus de 38000 utilisateurs, Yupeek vous fait rentrer en contact avec des professionnels intéressés directement par le recrutement de jeunes candidats.

Dans le même registre, découvrez Wizbii. Ce réseau professionnel, destiné aux jeunes, cherche à améliorer leur employabilité. Une bonne méthode pour davantage développer son réseau. Grâce à une version entreprise, les recruteurs peuvent plus facilement vous trouver. Un système pratique que nous avons décrypter ici.


Découvrez les autres réseaux sociaux professionnels.

Un étudiant sur trois est aujourd’hui connecté à des réseaux sociaux professionnels. Pourtant, les contacts sont primordiaux dans la recherche d’emploi. Pour étendre votre e-réputation, il existe donc plusieurs services. Si vous ne cherchez qu’une visibilité en France, optez pour Viadeo. Pour cibler le monde du travail anglo-saxon, exportez votre CV grâce à LinkedIn. Vous serez alors parmi une communauté de 150 millions de membres. Enfin, dirigez-vous vers le réseau Xing pour un job en Allemagne.


Créez votre CV avec des interfaces spécialisées !

Pour faire un bon CV en ligne, il faut cibler l’employeur du job que vous convoitez. Pour cela, plusieurs services sont à votre disposition. Ils vous permettent d'ajouter des informations classiques, mais aussi dynamiques (vidéos, images ...). Votre visibilité sera appréciée par les recruteurs, de plus en plus adeptes de ces CV 2.0.  Tour d’horizon de ces interfaces spécialisées.

Doyoubuzz est un service simple et gratuit qui vous permet en quelques minutes de créer votre CV sous forme d’un site web. Choisissez votre design, suivez les statistiques et utilisez cette ergonomie pour revenir au format papier. A noter la présence d’une version Premium, pour obtenir une adresse professionnelle et une déclinaison du curriculum en plusieurs langues.

Autre site de création de CV en ligne : MonCV.com. Grâce à une interface facile d’accès, façonnez votre présentation selon vos attentes. Ce service est une première étape, puisque vous pourrez ensuite envoyer directement votre curriculum aux sites emploi et aux recruteurs. Une bonne méthode pour choisir correctement sa cible.

Avec easy-cv.com, choisissez parmi plusieurs modèles de base et personnalisez votre page selon vos envies. Créez ensuite votre CV vidéo, avant de pouvoir partager le tout sur Facebook.

Enfin, vous pourrez envoyer des candidatures spontanées via cvnumerique.com. Une initiative 100% gratuite et parfaite pour toucher un nouveau public de recruteurs. En quelques clics, construisez un CV simple mais complet. Une alternative souvent efficace.

 

 

 

 

Grâce à Internet, les étudiants ont accès à de nouveaux supports pour trouver un travail. Le CV électronique devient de plus en plus indispensable pour espèrer une embauche. Les réseaux sociaux professionnels proposent une alternative plus dynamique, forcément souhaitable quand on essaye de se démarquer. Attention tout de même, puisque le recrutement 2.0 est encore faible dans certains secteurs, votre stratégie de visibilité doit être cohérente sur le web. Les employeurs ne sont pas forcément encore tous prêts à l'originalité ! Mais diffuser votre CV sur le web ne peut finalement être que positif.


Les avis sur cet article
jeanpaul

20 / 20

Le CV c grv tro facil tu fait ça et c bn ta vu. ne me remercie tkt gros c noraml
Par

jeanpaul

- le 13 Juin 14h25